Chien qui écoute pas dans le jardin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour 

Ma chienne de 14mois ne m'écoute pas du tout dans mon jardin alors que dans la maison oui et en balade ( en longe ) on y travaille dessus mais ça va de mieux en mieux.  Dès que je l'approche dans le jardin elle me provoque et veux jouer, je ne peut pas du tout la toucher. Donc c'est la galère si on veut qu'elle rentre dans la maison il faut attendre que ça soit elle qui veuille rentrer. J'ai essayer de la rappeler avec des friandises mais ça marche rarement parce qu'elle se méfie elle sait que je vais l'attraper.

Auriez vous des conseils ?

4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Elle préfère peut-être rester dans le jardin ? Vous pouvez jouer avec elle et tout en gardant votre entrain vous l'appelez en vous dirigeant vers la maison (tachez de continuer à jouer encore un peu une fois rentrer sinon elle a comprendre que le jeu prend fin et elle voudra plus rentrer après ^^) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

C'est quoi comme chien ?

Au lieu de "l'attraper", contentez vous de l'attirer, et que les retours à l'intérieur soient toujours hyper sympas pour elle (parler gentiment, donner un petit truc à lècher, ...)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très bien je vais essayer vos techniques.

C'est quoi comme chien ?

Au lieu de "l'attraper", contentez vous de l'attirer, et que les retours à l'intérieur soient toujours hyper sympas pour elle (parler gentiment, donner un petit truc à lècher, ...)

C'est une chienne reunionaise du style créole et royal bourbon mais on ne sait pas exactement, sur ses papiers c'est marquer berger croisés.

Merci pour vos réponses.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet vous pouvez essayer de l'attirer avec des friandises hautement d'une grande appétence si celle-ci est gourmande. Si c'est le jeu qui l'attire, proposez-lui un jouet et jouez avec elle en intérieur. Peut être que pour elle rentrer en intérieur signifie la fin du jeu et que c'est pourquoi elle rechigne à rentrer et vous suivre. Vous pouvez l'entraîner à revenir dans le jardin en utilisant la longe pour pouvoir la rentrer si vous en ressentez réellement le besoin. Si vous rencontrez de grosses difficultés vous pouvez vous tourner vers un comportementaliste canin si la situation devient invivable. Pour l'instant poursuivez le travail que vous faites de l'appeler avec des friandises très appétantes (type saucisse) ou un jouet. Elle doit quand même rentrer de temps en temps dans la maison, à quelle occasion rentre-t-elle? Ceci vous permettra de trouver un contexte où elle est plus enclin à rentrer.

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?