Petits bobos à la patte avant et arrière

the_monkito
the_monkito

Bonjour à tous,

en rentrant chez moi tout à l'heure j'ai remarqué que mon chaton Twix (bientôt 7 mois) ne posait pas tout à fait une patte arrière au sol en marchant.

Après avoir mené mon enquête j'ai compris qu'il a dû grimper sur le radiateur de ma chambre et trébucher. Et en tombant il a du se faire mal. Une griffe avant est entourée de sang et j'ai l'impression qu'une patte arrière est légèrement enflée par rapport à l'autre mais sans être vraiment sur. Quand j'essaie de regarder de plus près il rechigne...

Ca n'a pas l'air inquiétant pour le moment mais y'a t'il des signes plus inquiétant ou je devrais être vigilant?

 

Merci d'avance 

3 réponses
Neva
Neva

S'il n'arrive pas à poser sa patte et qu'elle est enflée je crois qu'il vaudrait mieux le montrer à un vétérinaire car si c'est cassé il faut agir vite ou même une entorse fait souffrir. Il a du essayé de se rattraper en tombant s'il a une griffe abimée. C'est sûr que s'il a mal il ne veut pas que vous l'approchiez.

Citer
the_monkito
the_monkito

Il boîte un peu quand même. Moi je note une différence sur le dessus quand on compare les deux pattes arrière. C'est un peu gonflé dessus je trouve. Il est beaucoup plus calme depuis que je suis rentré mais bon ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça. Il arrive à grimper du sol au panier qui est sur le canapé. 
Je vais tout de même appeler le veto demain si je vois qu'il boîte toujours, je préfère, on sait jamais.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour la griffe retrounée pas d'inquiétude vous pouvez désinfecter avec un peu de bétadine si vous voulez.

Cependant une patte enflée c'est un peu plus inquiétant, vous devriez effectivement contacter un vétérinaire. Cela pourrait être une entorse, ou peut être une fracture et dans ces cas là vaut mieux que ça soit pris en charge rapidement.

Bon courage,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?