Culpabilité

Aliciaf
Aliciaf

Bonjour à tous et à toutes, 

Je viens vers vous espérant avoir conseil pour enfin faire le deuil. Une de mes chattes récupérée de la rue en 2019 avait mis bas 2 mois environ après l'avoir trouvée (le 18 juin 2019). Elle a eu 3 chatons dans sa portée, quand j'ai vu que ma chatte mettait de côté la première sortie j'ai décider de m'en occuper moi-même (le 20 juin) et suis aller à la pharmacie chercher du lait maternisé à donner en biberon les tétines étaient dures et elle semblait déjà trop faible, je sentais des grains sur son dos sûrement la colonne vertébrale pourtant elle semblait vive à sa naissance. Elle est malheureusement décédée cette nuit là ça m'a fait extrêmement mal, j'ai énormément culpabilisé car c'était mon premier chat et je n'avais aucune connaissance elle gémissait et j'avais l'impression qu'elle ne voulait pas boire ou du moins qu'elle n'y arriverait pas je l'avais gardée prêt de moi quelque temps avant de la remettre dans un petit carton avec des plaids. Je l'ai enterrée le lendemain et depuis je culpabilise car maintenant que je sais qu'il fallait stimuler ses selles et urines je ressens une culpabilité énorme car je n'ai sûrement pas fait ce qu'il fallait, je n'arrivai pas à la faire téter. Je l'avais prise en photo afin de garder des souvenirs. Je suis retombée dessus aujourd'hui et j'y pense souvent pourtant aujourd'hui les larmes montent et c'est comme si c'était hier. J'aimerai des conseils ou du moins un avis là dessus. Merci par avance à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. 

1 réponse
Loustick
Loustick

Bonjour, souvent les mères délaissent les petits qui ont un problème de santé à la naissance.

Le chaton n'était probablement pas viable.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?