Mon chat castré fait pipi.

Miaamiaa
Miaamiaa

Bonjour 

j'ai un chat de 2 ans, depuis sa castration il fait pipi principalement près de chaussures à l'entrée, quelques fois dans la douche mais quand il est tout seul souvent la nuit ou quand on part de la maison.. si on est avec lui il ne fait pas pipi.

rendez vous chez le vétérinaire, il trouve rien niveau santé tout et ok.

quand pensez vous ? Que je doit faire pour qu'il arrête de faire pipi en sachant qu'on a un deuxième chat de la même portée.

merci beaucoup pour vos réponses..

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La multiplication des litières, toujours maintenues propres, est une solution. Bien des chats refusent de faire dans une litière déjà souillée et font donc ailleurs. De plus, si l'autre chat n'est pas stérilisé, cela peut angoisser votre mâle castré et générer de la malpropreté.

 

Enfin, si vous avez plusieurs litières, toujours maintenues propres, et placées dans un coin calme et 'caché', il faudrait soupçonner des cystites. Elles peuvent apparaître et disparaître et justifier qu'au moment de la consultation, le véto n'ait rien vu. Les cystites sont douloureuses, la chat associe la douleur à la litière et fait donc ailleurs. Vérifiez bien que votre chat fait des pipis complets. 

Citer
Miaamiaa
Miaamiaa

Mes deux chats sont castré, 4 litières pour 2 chats, on enlève les selles tout les jours et sont nettoyer tout les 3 jours. Ils sortent tout les deux, et mon chat boit de l'eau de dehors donc est ce que sa peut être ça ? 
merci pour votre réponse une surveillance vas être mise en place :)
 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?