Les chats dont des animaux propres et se laveront d'eux même. Il ne faut surtout pas laver un chat. Pour éviter les parasites internes et externes, vous aurez besoin d'administrer des vermifuges. En ce qui est des risques, il y a celui de la détérioration de la faune sauvage locale, l'une des solutions est simplement de stériliser vos chats. Bien sûr, celà ne les empêche pas de tuer des animaux sauvages (oiseaux, souris) mais les empêche de se reproduire, donc pas d'invasion de chat. La seconde est de leur imposer un couvre-feu et donc impérativement les faire sortir le soir. Il y a aussi le risque que vous perdez votre chat, la micropuçe est essentielle, sûrtout pour un chat de race. Il sera donc légalement à vous et même en cas de vol, il restera à vous. Gardez aussi en tête que le chat choisit son propriétaire et que le risque zéro que le chat déménage n'existe pas. Ils pourraient également se faire frapper par une voiture ou se faire manger par un animal sauvage. N'oubliez sûrtout pas que même si leur territoire se résume au jardin au départ, leur territoire s'agrandira. Ils pourraient éventuellement se bagarrer avec d'autres chats du quartier. Jeunes, ils sauront se débrouiller pour s en sortir idemnes mais en vieillissant, des tours chez le veto se multiplieront. Dernier risque, un cgat qui a goûté à la liberté dehors en voudra toujours plus. Du coup il est très difficile voir quasiment impossible de revenir en arrière après avoir laissé libre un chat. Certes, tout comme nous, les chats ont le droit de se promener librement. C'est une joie sans nom d'être totalement libre et c'est dommage d'en priver son animal à cause que quelques risques. En attendant de prendre une décision, la galerie est une bonne alternative. Elle ne permettra pas à vos chats de se promener librement mais leur permettra de prendre l'ai et de regarder le monde, les oiseaux, les gens...
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
C'est génial, nos post à moi et Neva se complètent, je suis 100% d'accord avec ce qu'elle dit😊
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Bonjour,
Si vous décidez de donner à vos chats accès à l'extérieur, peu importe le fait qu'ils aient les poils longs ou courts, il est nécessaire de veiller à ce qu'ils soient vaccinés, en plus des vaccins obligatoire contre le typhus et le coryza, contre la leucose (également connue sous le nom de FeLV). De plus, il faut veiller à leur donner des vermifuges (tous les 3 mois) et anti-parasitaires externes (tous les mois) afin de les protéger de parasites.
De plus, même s'ils sortent, les chats sont des animaux qui prennent soin d'eux et qui font eux-même leur toilette en général. Il ne vous sera donc pas du tout nécessaire de les laver après chaques balades. Il est évidemment à éviter de les sortir en temps pluvieux et mauvais afin de limiter le fait qu'ils se salissent.
Bien à vous,
Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Une clôture électrique n'empêchera probablement pas vos chats de passer, par contre ils risquent de se blesser.
Ne perdez pas de vue que ce sont avant tout des êtres vivants, et comme tels, ils ont besoin de liberté, plus que de préserver leur beau pellage.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Une clôture, même haute et avec un retour, n'empêche pas un chat de passer.
Un chat peut tres bien s'habituer à sortir. Il sera probablement plus agréable à vivre parce que moins névrosé.
Un enclos, ça n'est pas la liberté.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "