Éducation ville
Bonjour,
Depuis son adoption je vivais chez mes parents avec mon chien. L'ayant adopté en juin 2019, je l'ai amener directement à des cours d'éducation. Néanmoins à cause des confinements et peut etre de mon incompétence il a développé des mauvais comportements. Il a toujours eu des problèmes avec certains chiens. J'ai par contre toujours continuer à le sociabiliser avec des chiens que je connaissais. Il a tout de même encore du mal avec les petits chiens. Pourtant j'essaye d'appliquer les conseils: je ne tends pas la laisse, je recompense quand tout se passe bien. Également il a tendance à aboyer tres souvent sur les enfants et les trottinettes. J'applique toujours les mêmes conseils dans ces cas la.
Depuis Septembre j'ai emménagé dans mon appartement a Lyon. Je mets toujours la priorité pour qu'il ai ses dépenses nécessaires. Au moins 1 heure de balade par jour. Et lorsque sa luxation de la rotule le permets je fais de grandes balades en forêt le week end.
Néanmoins depuis septembre son comportement c'est empiré face aux chiens et face aux hommes.
D'un coup il peut avoir des moments ou il aboie et il essaye de choper la personne.
En ville il est plus compliqué de facilité les rencontre: trottoir étroit, longue rue où je ne peux pas contourner, plus de stimulis
Je travaille le au pied mais des qu'il y a un stimulie il ne m'écoute pas, même en essayant de captiver son attention avec friandises ou jouets.
Auriez vous des conseils ?
Pour les rencontres avec d'autres chiens en ville (il peut être agressif donc je dois avoir un peu peur aussi même si j'essaye de pas lui transmettre), sociabiliser avec enfants et calmer.
Hello
faut revoir un éducateur canin.
perso ce qui t'arrive est ma hantise. Mais dès le début je pose les bases et j'habitue mes cavaliers à communiquer avec eux. Certains sujets on a rrive à rectifier en cours de route. D'autres non. Mais dans l'ensemble ça passe.
à chaque mauvais comportement je ferais assoir et expliquer par le non ! Puis attendre. Tant que pas le bon comportement je fais asseoir. Je fais pareil quand en mode excité. Mais avec ta race de chien se doit être encore autre choses. Et des méthodes impossibles à transposer.
bon courage
Il faut apprendre à tenir correctement la laisse (courte, verticale, souple), stopper le chien lorsqu'il se fixe sur une personne ou un animal, et passer devant. Soit vous attendez qu'il se calme, immobile, avec le chien relégué derrière vos jambes donc, soit vous devez continuer la marche et vous agrdez votre main appuyée à votre dos pour bien le maintenir derrière
Sortez le à des heures où il y a moins de monde, tôt le matin et tard le soir pour commencer :)
Je pense qu'une heure par jour n'est pas suffisant pour un jack Russel, si vous avez la possibilité de le faire courir ça l'aiderait certainement !
Bonjour
Je pense aussi qu'1h ne suffit pas pour cette race et s'il est attaché pdt cette heure, c'est pas vraiment pareil qu'en liberté (en terme de dépense physique et de détente). À voir aussi si c'est 1h en continu ou 1h repartie en plusieurs sorties... Dans les 2 cas, c'est trop juste je dirais. Une dépense inadaptée peut entraîner frustration et nervosité.
Mais vous avez parlé de luxation de rotule donc est il encore en convalescence là ?
Son comportement peut s'être aggravé à cause de cela ? Exemple : se sentir malade ou diminué et ne pas se sentir assez en sécurité/confiance donc il compense par "l'agression".
Et comment se dépense t il mentalement ? Ce type de dépense aide à la détente, réduit la nervosité et ça peut compenser quand un chien ne peut pas suffisamment s'activer (en cas de maladie par ex).
Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?