Départ d'un chaton

Lory90
Lory90

Bonjour, ma Louna a eu des chatons. Trois d'entre eux ont été adopté et j'ai gardée une petite. Le soucis est que l'un des bébés a été adopté par ma voisine et ça fait déjà 2 fois qu'il revient chez moi. La première fois il pleuvait très fort et le pauvre est arrivé dans mon salon complètement trempé. J'ai peur qu'il lui arrive malheur un jour. Il y a beaucoup de chiens dans mon quartier. Va-t-il finir par se faire à sa nouvelle vie? Est-ce juste une question d'adaptation? Je m'inquiète beaucoup pour lui, il n'a que 2 mois et demi.

9 réponses
Neva
Neva

Si la voisine n'est pas capable de s'occuper du chaton correctement et qu'il revient chez vous, et à la condition qu'il ne soit pas identifié à son nom, reprenez-le, discutez avec votre voisine et dites lui que ce n'était pas comme cela que vous envisagiez son adoption. S'il n'est pas identifié et selon la loi, il n'appartient à personne donc vous pouvez très bien le reprendre et lui trouver une meilleure famille. Sachez aussi que l'idéal est de les donner à 3 mois afin que la maman ait eu le temps de l'éduquer, avant cela peut poser des problèmes comportementaux.

 

Laisser un chaton si jeune dehors sous la pluie s'apparente à de la maltraitance.

Citer
Lory90
Lory90

Merci pour votre réponse. Oui je ne lui rendrai pas le chaton. Chez moi il est 23h30, le petit vient d'arriver, juste au moment où j'allais fermer la porte de la maison. Chez ma voisine toutes les lumières sont éteintes. Donc en gros, madame dort et le petit est tout seul dehors, livré à lui même et risquant de se faire attaquer par un chien ou un matou. J'avoue que là je suis très énervée contre elle et contre moi aussi pour lui avoir fait confiance. La dame est une ex assistante vétérinaire, je pensais qu'elle s'en occuperai bien. Quelle déception !! Je n'ai même plus envie de le donner à qui que ce soit.

Citer
Neva
Neva

Comme je vous comprends d'être en colère ! Elle n'est pas nette cette bonne femme de laisser un si petit chaton dehors la nuit, en fait elle n'en n'a strictement rien à faire et pour une ex assistante vétérinaire, elle la fiche plutôt mal, elle aurait du choisir un autre métier.

 

Pauvre petit bouchon, pas étonnant qu'il veuille retourner dans sa maison, à votre place et me connaissant je le garderai aussi. Il y a des gens vraiment détestables et vous ne pouviez pas deviner qu'elle agirait ainsi, c'est vraiment désolant.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ce n'est pas pour rien qu'elle est une ex-assistante vétérinaire et plus une assistante vétérinaire... 😔pauvre petit chaton...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lory90
Lory90

Bonjour, des nouvelles du petit. Je l'ai finalement gardé. Il s'appelle polochon et il est juste adorable 😍 

Je vais bientôt le stériliser mais malheureusement j'ai une minette gravement brûlée que je dois soigner avant 😭 ma pauvre winnie 😓

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Oh! J'espère que la belle Winnie va bien s'en sortir!😥 que s'est-il passé?

 

Polochon est devenu un magnifique jeune chat. Heureux qu'il ait gardé sa merveilleuse humaine!♡♡♡ je lui souhaite plein d'amour!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Aussi, sa queue est juste magnifique! Est-il croisé avec un chat de race? Son pelage a l'ai tellement soyeux!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lory90
Lory90

Merci😊 oui il a beaucoup beaucoup d'amour mon gros bébé 😍

Pour Winnie j'ai fait tombé de l'huile bouillante sur elle 😓. On l'a vite mise sous l'eau puis dans une cage de transport et j'ai appelé les urgences vétérinaire car la clinique était fermée, il faisait nuit. Le vétérinaire l'a lavé avec du liquide vaisselle pour enlever un peu le gras puis il l'a osculté. Sa peau était intacte mais elle a perdu beaucoup de poils donc il lui a quand même fait une piqûre morphidique pour la douleur. Dans l'heure qui a suivi sa peau a viré au rouge foncé. Je l'ai donc ramener aux urgences le lendemain et elle a eu une autre piqûre de morphidique et une autre d'antibiotiques qui dure 15 jours. Elle ne mangeais plus, refusait de boire et était très faible. Je l'ai donc ramené le 3éme jour et là elle a eu une pillule d'antidepresseur, du meloxym à prendre pendant 4 jours, une pommade hyper calorique mélangée à de l'eau pour activer la satiété et une petite patée Royal canin à donner avec une seringue. Maintenant elle remange, reboit et a retrouvé goût à la vie. Par contre j'ai rappelé le véto tout à l'heure pcq sur sa nuque et son ventre la peau morte est tombée laissant une plaie à vif qui suinte. Le liquide est jaune, il faut donc que je désinfecte. Il m'a expliqué quel antiseptique utiliser et m'a donné des conseils pour favoriser la cicatrisation mais je ne sais pas trop comment la tenir car ses aisselles sont brûlées. 

C'était un accident mais je m'en veux beaucoup. Je n'ai pas mangé ni dormi pendant plusieurs jours. Ma pauvre petite minette 😭😭😭

Citer
Lory90
Lory90

Oui le pelage de polochon est soyeux. Celui de sa maman aussi. Le père de sa maman était un chat errant. Il était angora et ressemblait à un Maine Coon mais je ne suis pas sûre de la race.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?