Renseignements oiseau mandarin

FlorianeM
FlorianeM

Bonjour,

J'ai besoin de plusieurs renseignements concernant l'élevage des diamants mandarin.

Initialement, nous avions deux couples de diamant mandarin dans une cage aux dimensions suivantes : 78x48x112cm. On nous a dit que c'était suffisant pour deux couples.

Depuis peu (environ une semaine) l'un des mâles d'un des couples est décédé. Ma première question concerne la femelle restante, peut-elle rester sans partenaire ?

De plus, depuis vendredi, nous nous sommes aperçus que l'un des oeufs de l'autre couple (il reste le mâle et la femelle) avait éclos. Le petit est vivant, nous avons regardé hier. Les parents ont-ils besoin d'une alimentation spécifique ? Pour l'instant nous leur donnons des graines pour petits oiseaux exotiques et des fruits/légumes. 

Est-ce que le petit pourra remplacer, à terme, le mâle manquant pour former un couple avec la femelle seule ?

J'ai également une autre question, la cage se trouve actuellement dans notre salle à manger. La pièce est moyennement lumineuse et le chauffage doit être entre 17 et 18 degrés. Est-ce suffisant (d'un point de vue luminosité et chaleur) ?

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?