Chien qui éternue

Princessekarine
Princessekarine

Bonjour ma chienne pinsher nain éternue depuis une semaine . Je l'ai amené chez le vétérinaire mercredi qui en a conclut à une rhinite . Elle a eu deux piqûres antibio et cortisone . Puis traitement dermipred 5 un par jour et ronaxan 2 par jour . La cortisone est finit pas l'antibiotique mais elle éternue encore un peu . Ce qui est étrange c'est qu'elle éternue quand elle s'active ou dehors mais pas au repos ... le veto m'avait dit si lundi elle éternue encore on ira regarder dans la truffe sous anesthésie mais franchement ce s'est un

peu calmé elle n'a plus le nez qui coule donc j'ai peur de la faire endormir pour rien . Si elle avait quelque chose dans la truffe elle éternuerait tout le temps ? Quen

pensez vous ? Karine 

3 réponses
Princessekarine
Princessekarine

Personne pour me répondre 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre vétérinaire vous a prescrit de la cortisone qui est un corticoïde destiné à diminuer l'inflammation grâce à son côté immunosupresseur. Il vous a également donné des antibiotiques afin de lutter contre les infections potentiellement présentes. Regarder la truffe par endoscopie permettrait de s'assurer de l'absence de corps étranger (qui devra être retiré), malformation ou tout autre obstruction qui pourrait gêner votre chienne. Les vétérinaires maîtrisent les anesthésies. Celle-ci ne sont bien sûr pas dénuées de risque mais celui-ci est relativement faible chez une chienne bien portante. N'hésitez pas à appeler votre vétérinaire pour lui faire part de vos doutes à lui faire subir cet acte (voir à lui en parler si une visite de contrôle est prévue).

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Princessekarine
Princessekarine

Bonjour,

Votre vétérinaire vous a prescrit de la cortisone qui est un corticoïde destiné à diminuer l'inflammation grâce à son côté immunosupresseur. Il vous a également donné des antibiotiques afin de lutter contre les infections potentiellement présentes. Regarder la truffe par endoscopie permettrait de s'assurer de l'absence de corps étranger (qui devra être retiré), malformation ou tout autre obstruction qui pourrait gêner votre chienne. Les vétérinaires maîtrisent les anesthésies. Celle-ci ne sont bien sûr pas dénuées de risque mais celui-ci est relativement faible chez une chienne bien portante. N'hésitez pas à appeler votre vétérinaire pour lui faire part de vos doutes à lui faire subir cet acte (voir à lui en parler si une visite de contrôle est prévue).

Bien à vous,

Julie

Bonjour  Julie , lundi il l'a endormi et vérifie , il n'y avait rien , il me dit avoir nettoyé la cavité nasale , une injection de cortisone , et on est reparti avec du fradexam à mettre dans les yeux , ça descend dans le nez . Bref il n'y a pas d'objet dans le nez ou polype ... l'es éternuement se sont arrêté le jour même mais je ne sais pas ce qu'elle a eu ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?