Le couinement

Bonjour, j'ai un chiot de 2 mois à la maison mais elle couine souvent et pendant qu'ont fait des promenades je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas quoi faire car je vais reprendre le travail dans pas longtemps et j'ai peur qu'elle couine seule toute la journée....

4 réponses
Docline
Docline

Ce chiot a un gros besoin de se sentir en sécurité, à vous de l'organiser (place du panier, lieux de tranquillité, éviter de la laisser seule dans un espace trop vaste etc)

En promenade, c'est franchement bizarre, mais vous ne décrivez rien, difficile d'émettre un avis

Citer
Hayley
Hayley

Bonjour,

Essayez dans un premier temps de passer vos mains un peu partout sur son corps ainsi que ses pattes voir s'il a pas de douleur à un droit précis qui pourrait éventuellement expliquer ses petits cris .

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un couinement peut avoir plusieurs causes, difficile de savoir avec peu d'informations. Présente-t-elle des signes de stress? (léchage de la truffe, bâillement). Semble-t-elle excitée en même temps (signe d'un trop-plein d'énergie)? Le fait-elle en vous regardant? (si oui cela peut vouloir être une demande d'attention). Dans tous les cas comme votre crainte est qu'elle vocalise quand elle est seule il est important de lui apprendre la solitude. D'abord en la dépensant un maximum avant de la laisser seule et en élargissant progressivement les moments où vous la laissez.

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Je crois que certains couinent "naturellement" comme un moyen d'expression mais je n'en suis pas sûre.

Il vaut mieux vérifier s'il n'y a pas de stress lié à l'environnement (odeurs, bruits etc...) ou de problèmes de santé.

La balader avec des congénères peut l'aider et lui apprendre beaucoup, des chiots avec lesquels s'amuser et des adultes pour lui apprendre un peu de tout... 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?