Bonsoir,
J'ai un problème de cohabitation entre deux chats...
J'ai adopté un chaton mâle fin octobre de 3 mois, et il vient il vient d'être stérilisé.
J'avais déjà un chat mâle de 4ans, aussi stérilisé.
Malgré mes précautions, mon chat plus âgé a du mal avec le chaton... Et pour cause, le chaton n'arrête pas de se jeter sur lui en permanence !
En général ça se termine a4 avec les 2 fatigués qui se couchent à l'opposé chacun, mais des fois le chaton ne s'arrête pas ! Il donne vraiment l'impression de vouloir harceler le plus vieux.... Et ça s'entend. Le plus âgé tente toujours de s'éloigner ou s'enfuir, mais sans succès, et on entend à ses miaulement qu'il en a marre.
Je ne sais jamais quoi faire dans ces situations, à part prendre le petit et le mettre en dehors de ma pièce, mais si on lui ouvre la porte après quelques heures il recommence...
D'ailleurs à cause de ça, impossible de les laisser dormir dans ma chambre ensemble le soir, du coup le petit se retrouve à dormir dans la chambre d'ami et l'autre avec moi (lorsque je laisse le chaton dormir dans ma chambre, il a tendence à aller embêter l'autre même au milieu de ma nuit... D'où le problème !)
À force mon chat feule sur lui des qu'il le croise, même si le chaton ne fait que passer à côté de lui snas aucune intention de l'embêter... Et en ce moment il refuse de manger à côté de lui.
Le plus étonnant quand même, c'est qu'il m'arrive de temps à autre de les voir dormir côte à côte dans mon lit ! Ou alors l'un sur l'arbre à chat et l'autre sur mon lit, tjs à proximité...
Je suis complètement perdue avec cette situation !!! D'un côté j'avais l'impression que leur relation s'était amélioré mais depuis peu, ça s'est dégradé... À cause de ce harcèlement.
Savez-vous ce qu'il conviendrait mieux de faire, et si la situation va se calmer quand le chaton sera plus âgé ?