Bonjour,
Mon adorable chaton de presque un an m'inquiète beaucoup. Je compte aller voir un véto mais je viens aux infos avant.
En général c'est un chat très câlin, posé, tout pépère. Il n'apprécie pas trop le véto et se montre parfois un peu agressif avec lui. Cependant, c'est un amour a la maison.
Il a malheureusement été sevré un peu vite et a donc un petit soucis de comportement vis-à-vis d'un plaid a poil qu'il tête constamment et avec puissance 😊
Il est arrivé 2 ou 3 fois qu'il ''pète un plomb''. Pendant qu'il tête, il se met subitement a miauler fort fort, plaintivement, se crispe en sortant les griffes et en mordant la couverture. Tout ça, avec les pupilles complètement dilatées. J'ai parfois l'impression qu'il va m'attaquer. J'ai l'impression qu'il a très peur 😔 mon compagnon pense que ça peut être dû à un cauchemar mais j'en doute. La première fois, j'étais carrément flippée et n'ai pas sû bien réagir. Dorénavant, je le prends dans mes bras, le rassure et ça passe doucement.
Avez-vous une idée de quoi cela peut-il bien venir ? Pensez-vous que c'est grave ? J'ai regardé un peu sur le net, j'ai vu des cohérences avec l'épilepsie ou le syndrome du tigre... Ça vous parle ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ma question et je l'espère, d'y répondre.
Emilie, pour mon chat Petit 🥰