Adoption cochon d'Inde que savoir et fzire

sylvahine
sylvahine

Bonjour, j'envisage d'adopter deux cochons d'Inde (femelles pour faciliter l'entente ) 

Quelles cages recommandées vous ? Litières ? Etc 

Aussi quel est votre budget mensuel pour deux cochons d'Inde (nourriture foin litière etc ) 

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre 

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, 

C'est bien de vouloir adopter deux cochons d'inde d'un coup car ils sont très grégaires et ne peuvent pas vivre tout seul.

Il ne faut pas de cage, il faut un enclos pour la nuit et la liberté totale dans une pièce pendant la journée. Tu peux leur apprendre la propreté avec une litière pour chat (avec du chanvre dans la litière). 

Il faut qu'ils aient du foin a volonté, deux repas de verdure par jour (le matin et le soir) et en plus des granulés si ça te fait plaisir (ils ne sont pas obligatoires), mais sans céréales ni graines. Il leur faut de l'eau a volonté dans une gamelle (pas en biberon).

Il faudra aussi qu'ils puissent voir le véto au moins une fois par an, et l'ostéopathe aussi mais c'est pas obligé.

Au niveau du budjet, il peux varier énormément suivant les marques de foin, les enclos etc. Mais il faut compter a peu près 20/30 euros par mois en moyennes (dès fois plus des fois moins).

Il ne faut pas les acheter en animalerie, mais plutot en refuge ou en élevage.

J'espère t'avoir aidée, bonne journée !!

sylvahine
sylvahine

Bonjour, merci pour cette réponse très complète. Au sujet de l'ostheopathe c'est seulement si ils ont des soucis ? Pour le véto ça me semble logique les visites de contrôles 

Pourquoi gamelle plutôt que bib ?

Verdure style fruits légumes frais salade etc ?

Par contre j'avoue que la liberté dans le journée me fait repenser mon adoption je vis en appartement (location en plus) et je ne peux pas leurs consacrer une pièce entière de liberté... 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Je suis d'accord avec tout ce que Neige vous a dit. Il est vrai qu'il est mieux de leur laisser la liberté totale, seulement ce n'est pas possible pour tout le monde. Dans ce cas je recommanderais une cage de minimum 1m * 60cm, évitez les étages, et de leur faire un grand enclos dans les quelles vous les laissez en semi-liberté toute la journée ou environ 2h par jour minimum.

De plus mettez des petits nids et des petites cachettes/maisonettes dans l'enclos et la cage.

Le foin devrait se trouver à plusieurs endroits dans différents rateliers pour qu'il ne soit pas souillé. 

Le problème des biberons est que la position que le cohon d'inde doit prendre pour boire n'est pas physiologique et peut engendrer des problèmes de cou ou de mâchoire. Une gamelle est mieux mais se salit beaucoup plus vite il faudra donc la nettoyer et changer l'eau très régulièrement.

J'espère vous avoir été utile,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour cette réponse très complète. Au sujet de l'ostheopathe c'est seulement si ils ont des soucis ? Pour le véto ça me semble logique les visites de contrôles 

Pourquoi gamelle plutôt que bib ?

Verdure style fruits légumes frais salade etc ?

Par contre j'avoue que la liberté dans le journée me fait repenser mon adoption je vis en appartement (location en plus) et je ne peux pas leurs consacrer une pièce entière de liberté... 

L'ostéopathe c'est pour vérifier que toutes leurs articulations vont bien, mais c'est un plus, ce n'est pas obligé. Le biberon leur fait mal a la colonne vertebrale et n'est pas hygiénique. Il existe des enclos modulables sur amazon (même des fois sur leboncoin),qui ne sont pas très cher. Si vous ne pouvez pas les mettre en liberté, un enclos suffira si ils ont quelques sorties en plus.

Ploupo
Ploupo

Salut ! 

J'ai plusieurs cochons d'inde chez moi et je suis d'accord que la nourriture n'est pas chère. 

L'Alimentation du cochon d'inde doit être varié et il faut éviter de donner trop de sucre à vos cochons d'inde. 

Bonne journée :) 

Pierre 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?