Bonsoir,
je suis nouveau sur le site mais j'aurais besoin d'aide, ou du moins d'être rassuré.
Mardi passé (24/01), j'ai adopté un chat âgé de cinq ans nommé Kyuta.
Son ancienne propriétaire l'avait trouvée dans la rue étant bébé, elle a pris la décision de le garder.
je n'ai pas des masses de détails mais semblerait t'il qu'elle avait déjà un chat plus âgé, avec qui le courant n'est j'amais vraiment passé. Du moins venant du chat le plus âgé. Kyuta passait donc la plupart de son temps a l'écart ou caché.
D'ou la décision de le donner, espérant qu'il ait une vie plus sereine en étant chat unique.
j'ai complètement craqué en voyant sa photo, et son histoire m'ayant touché, je ne pouvais rester indifférent et j'ai donc décidé de l'adopter :)
il est arrivé mardi, directement très apeuré, il s'est mis dans un coin en n'a pas bougé pendant 2 heures. Je suis descendu faire quelques courses et en rentrant introuvable ... il a reussi a se faufiler sous un meuble encastré, que j'avais pourtant barricadé, pas assez il faut croire 😅 (c'était le seul endroit ou je ne voulait pas qu'il aille).
depuis lors, il sors uniquement la nuit tombée pour faire ses besoins, manger et boire.
Même quand je ne suis pas la la journée, il ne sors pas, uniquement la nuit.
j'ai acheté un diffuseur Feliway, sans croire au miracle, mais j'ai l'impression qu'il y est complètement insensible.
je lui parle tout les jours d'une voix douce, j'ai mis a sa disposition des petites cachettes, il y'a des petites gourmandises un peu partout dans la maison etc 😅
ça vas faire 2 semaines dans 3 jours et ça me peine de le s'avoir terrifié sous ce meuble et d'être si impuissant.
avez-vous des conseils a me donner ?
ou dois-je simplement m'armer de patience ?
merci d'avance pour vos réponses :)