Qui a blessé mon chat ?

chupachups17
chupachups17

Bonjour, j'envoie ce message car je ne sais pas trop à qui m'adresser. Depuis hier ma chatte ne va pas bien, j'ai retrouvé des traces de sangs sur mes draps et mon copain m'a dit qu'il avait jouer avec elle et qu'elle s'était énervée donc elle l'a griffé (le sang est à lui). Mais elle avait l'air d'avoir peur, elle était cachée dans sa litière quand je suis rentrée du travail. Aujourd'hui, pareil, elle était cachée dans sa litière et quand je l'ai prise j'ai vu qu'elle avait une griffure au dessus de l'œil, elle a aussi perdue des poils sur les deux oreilles, ça fait comme des trous où l'on voit sa peau. Dans ma tête je me dit qu'elle n'a pas pu faire ça toute seule, d'autant plus que quand je l'ai prise et que j'ai commencé à la carresser, elle n'avait pas l'air d'avoir peur, au contraire elle s'est mise à ronronner et à lever le dos pour que je continue.

Nous avions 2 chats à la base, elle et un mâle. Mais ce dernier était très craintif et restait toujours dans son coin. Avec moi qui ai beaucoup de patience il se laissait carresser de temps en temps, et il venait même dormir sur le lit avec ma chatte. Mais il se cachait toujours de mon copain. J'ai remarqué qu'il traite souvent les chats comme des jouets et les forçait à lui faire des câlins ou rester dans ses bras alors qu'ils voulaient s'en aller, c'est à ce moment là qu'ils commencent à grogner et à griffer, ce qui est normal. Mais j'ai beau lui expliquer j'ai l'impression que rien n'y fait. J'avais retrouvé mon autre chat dans le même état que ma chatte aujourd'hui, et il m'avait dit que c'était sûrement ma chatte qui l'avait griffé, mais j'avais mes réserves car ils s'entendaient très bien tous les deux et ça n'était jamais arrivé. Puis un jour mon copain est parti au travail en laissant la fenêtre de la chambre ouverte, la porte elle était fermée, 'en pensant que le chat était dans le salon' et en rentrant je ne l'ai trouvé nul part. Il m'a dit qu'il avait sûrement sauter par la fenêtre (nous sommes au 1er étage). On ne l'a jamais retrouvé. Il est allé voir tous les voisins ce jour pour leur demander s'ils l'avaient vu mais rien. 


Il s'est toujours bien entendue avec ma chatte, il n'aimait pas trop l'autre chat. Mais maintenant qu'il ne reste que ma chatte je trouve cette histoire un peu incohérente. J'ai peur que ce soit lui qui leur ai fait du mal à tous les deux, je ne comprends pas pourquoi il aurait fait du mal à ma chatte étant donné qu'il l'adore. Mais quand mon chat a disparu j'ai eu la pensée qu'il l'avait peut-être fait du mal, jeté dehors ou même pire. J'espère que je me fais des films et que ce n'est pas le cas, mais j'avais besoin de partager cela et d'avoir des avis extérieurs.
 

Je suis une grande amoureuse des chats et si ma chatte est en danger à cause de lui je ne peux pas la garder, il faut qu'elle soit en lieu sûr. Merci pour votre aide.

5 réponses
Coko77
Coko77

Bonjour ce que vous expliquez pousse effectivement à se poser sérieusement des questions..si il n'y a que vous deux et votre chatte..Le fait qu'elle soit prostrée dans sa caisse montre qu'elle a eu une grosse frayeur..allez savoir si lors d'un de ces "jeux" sous contrainte votre chatte ne l'a pas griffé et qu'il a eu une réaction brusque pour ne pas dire brutale? Il y a toujours possibilité de mettre discrètement une caméra branchée à votre smartphone pour en être sûre? Personnellement si ça se confirme c'est le copain que je dégagerai...mais ce n'est que mon opinion 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J'aime pas cette idée car cela remets en question votre relation et penser que votre copain puisse faire du mal au chat (alors que si ça se trouve il est innocent) mais peut-être installer une caméra de surveillance à son insu ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

Et bien moi je ne me poserai plus de questions car c'est un peu gros tout de même, il n'y a pas de hasard dans les deux cas, les chats ont peur de lui c'est qu'il leur fait du mal, surtout si vous constatez des plaies, et le fait qu'il ait laissé une fenêtre ouverte (excuse bidon ou délibérément) pour se débarasser du premier chat n'a rien du hasard non plus.

 

Personnellement, comme Coko77 je dégagerai le copain et pas le chat !

Citer
Littlepumkin
Littlepumkin

Mon Dieu quelle horreur, degagez moi votre copain, pour moi ce n'est pas normal que votre chat ait peur de lui à en rester prostrée dans la litiere et le coup de la fenetre vraiment.. Ca fait froid dans le dos...

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

'Si ma chatte est en danger à cause de lui, je ne peux pas la garder. Il faut qu'elle soit en lieu sûr'. Cette phrase dit tout. 

 

A minima, votre copain ne respecte pas les chats et leur impose des contacts forcés qu'ils ne veulent pas et dont, très naturellement, ils se défendent comme ils peuvent, avec leurs griffes. La prostration qui suit prouve qu'il leur impose un état émotionnel franchement malsain. J'ignore quelle est VOTRE relation avec cet homme, mais c'est cette relation que vous devriez interroger, selon moi, et non la présence de votre chatte qui n'a rien fait de mal. Vous ne faites clairement pas confiance à votre copain, il doit y avoir des raisons multiples qui se sont additionnées dans votre subconscient. Les épisodes 'chats' sont le révélateur, à mon sens. 

 

Wamiz est un forum animalier, vous comprendrez qu'ici nous prendrons la défense du chat, qui est manifestement en souffrance. C'est à vous de la protéger, la replacer ailleurs ne fera que déplacer le problème (le comportement de votre copain en général) et mettre la chatte en détresse car elle perdra son humaine d'attachement, vous.  

 

Posez-vous les bonnes questions. La façon dont on traite les animaux est extraordinairement révélatrice de ce que l'on est tout au fond. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?