Conseil pour accueillir des rats

Snoopia
Snoopia

Bonjour, je suis en recherche de cage pour deux rats , je vois beaucoup de cage de dimensions 80x50x60 , est ce suffisant? 

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est vraiment le minimum. Si vous trouvez plus grand ça serait beaucoup mieux. L'idéal est d'avoir une cage bien plus haute, dans la quelle vous pouvez mettre plusieurs plateformes. Les rats sont des animaux qui adorent grimper. 

N'hésitez pas à ajouter des hamacs et des lits suspendus pour retenir d'éventuelles chutes et ne lésignez pas sur les jouets. Les rats sont des animaux très intelligents qui peuvent vite s'ennuyer. En ce sens, il est bien de pouvoir les faire sortir en liberté ou en semi-liberté dans un grand enclos, minimum 1 à 2 heures par jour.

Les plateformes et les jouets doivent être en plastique et non pas en bois car le bois peut être toxique pour les rats.

 

En ce qui concerne l'alimentation, préférez les granulés aux mélanges de graines car ils sont plus équilibrés. Les marques "selective" et "complete" sont souvent recommandés. Vous pourrez aussi leurs donner des friandises régulièrement de type fruits, légumes, graines, noix et même oeufs, fromages, pâtes en petite quantité. Pour l'eau le biberon peut entrainer des problèmes de cou dus à la position lors de la prise de boisson, mais une gamelle se salit extrémement rapidement et est souvent renversée, c'est à vous de voir. J'ai vu souvent des gens utilisés des abreuvoirs à oiseaux et je trouve que c'est un bon compromis.

Pour la litière privilégiez quelque chose qui fait peu de poussières comme le chanvre ou le lin, car les rats sont sujets aux infections respiratoires.

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'es beaucoup trop petit. Il faut une cage type royal savic XXL pour la nuit et la journée il faut qu'ils soient en liberté dans une pièce.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Si vous voulez les mettre en cage, prenez une énorme "cage à lapin" (je met des guillemets car complètement innadapté à un lapin) que vous sécuriserez en mettant du grillage à barreaux plus petits. Cette solution devra être temporaire car les rats, ces fantastiques animaux intelligents apprendront vite la propreté, le respect du territoit humain (ne pas ronger leurs affaires) et donc à vivre heureux en liberté en compagnie d'humain, faites juste attention à ne pas marchet dessus.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Non, c'est vraiment trop petit.

Je pense qu'une grande cage à lapin ne conviendrait pas non plus, les cages à lapin ne sont pas assez hautes.

 

Vous pouvez utiliser une volière d'intérieur et l'aménager, ce serait l'idéal. Vous trouverez facilement des tutos et exemples sur le net.

 

Évidemment, une grande cage ne dispense pas de longues heures en liberté.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je pense aussi que la cage à lapin est innadaptée à tout animal mais je pensait à ça uniquement comme solution très temporaire, économique et sur une courte période mais c'est sûr que c'est vraiment pas idéal.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?