Chat

Lyza
Lyza
Je me suis faite adopter par une petite chatte errante d environ 4 mois

Bonjour, nous avons recueilli une petite chatte de 4 mois à l époque +- d après le vétérinaire, presque 7 maintenant. Elle me suit partout, mange si je mange, boit si je bois,  pipi pareil : une litière dans nos toilettes... et dort pres de nous ou avec nous. Lorsque nous avons décidé de l adopter,  choix rapidement fait, nous nous sommes dits : pour les vacances elle ira en pension  car nous partons en camping un mois l été  et 2X 1 semaine. Ceci pour sa sécurité afin qu elle ne se sauve pas... bref, en l état maintenant,  je suis hyper inquiète 😟.  J ai peur de la laisser et j ai aussi peur de l emmener. Elle ne supporte pas le harnais mais nous ne nous passerons pas de vacances non plus. Que faire  ? 

Est il possible de faire un long trajet avec chatchat de maman ? Est ce que ce sera une violence de l attacher par sécurité ? 

Actuellement,  elle sort dans une cour fermée sécurisée pour elle et lorsque je l appelle elle revient toujours,  "elle obéit bien".

Merci pour vos retours d expériences. 

Belle journée !

" Lyza "
15 réponses
Lyza
Lyza
Je me suis faite adopter par une petite chatte errante d environ 4 mois

Loustick, Nina me suis partout  : si je mange, elle mange. Si je suis aux lieux d aisance ... elle aussi produit ! Si je bois, elle boit, quand je l appelle  elle vient avec les vocalises habituelles ; j ai un chatchat pot de colle !

Je vous tiendrai au courant pour les éventuelles chexplorations ! Nous partons 1 sem en mai prochain. 

Neva, oui, Elle a l air d avoir un carcan qui l empêche de marcher, on dirait qu elle est saoule. On va apprendre tranquillou... les chamis.... 

je crois que nous n etions pas prêts à accueillir un bbchat, comme de jeunes parents qui ont un bb à l improviste ! Enfin... accueillir.... c est un bien grand mot ! Nina nous a choisis ! Ses criteres ? Je voudrai bien les connaître ! Lol

" Lyza "
Citer
Neva
Neva

Lyza, privilégiez les avis des personnes, dont une future véto, qui vous déconseillent de la lâcher sur un territoire inconnu, si vous tenez à votre petite Nina, écoutez-nous, il en va de la sécurité de votre petite. Même si elle vous suit partout, il suffit d'un gros bruit, d'un autre animal, d'un enfant qui veut l'attraper et lui court après pour qu'elle se sauve et que vous ne la revoyez plus. Croyez-en mon expérience, j'ai toujours voyagé avec mes animaux et les ai amenés en vacances, mais je reste très prudente, ils peuvent paniquer quand ils ne connaissent pas les lieux.

Déjà quand on déménage on préconise toujours de garder le chat 3 semaines au moins à l'intérieur de la maison avant de le laisser mettre le bout du nez dehors, ce n'est pas pour le laisser vadrouiller sur un terrain de camping.

Citer
Loustick
Loustick

Il n'y a aucune raison pour que la minette se sauve. Perso, et nous sommes nombreux dans ce cas, je n'ai jamais imposé de quarantaine à un chat en cas de déménagement. 

Je ne parle pas de mettre le chat dehors et advienne que pourra, je parle de la laisser sortir, d'abord sous surveillance. 

Une grande majorité des gens qui procèdent comme ça n'a jamais eu à déplorer une disparition de chats. Mais encore faut-il essayer pour le vérifier, et le vivre de soit même. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Neva
Neva

Lyza je vous mets un article qui peut vous intéresser.

https://www.lemondedupleinair.com/matous-au-camping/

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Je plussoie évidemment à l'avis de Neva, comme tous les gens responsables et qui connaissent les chats. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?