Bonjour, est-ce que vous savez dans quelles circonstances sont arrivées les autres agressions ? La chienne avait elle quelque chose à "protéger" ?
Quelle a été votre réaction lors de ces agressions ?
Pour moi, dans un premier temps, expliquer à la chienne que ça n'est pas à elle de décider. Un chien qui agresse ou qui tente d'agresser, on l'envoie voir ailleurs avec pertes et fracas.
Et jusqu'à amélioration, on interdit le canapé, on est très ferme et on surveille ses réactions, tant avec l'autre chien qu'avec votre fille. On ne laisse pas la chienne seule avec l'enfant.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonjour, je ne comprend pas bien une chose, la chienne à agressé un congénères c'est pour ça que ses anciens propriétaires ne l'a voulait plus et elle se retrouve chez vous avec d'autres congénères, sans connaître l'origine de cette agressivité 🤔
Il est compliqué de vous donner des aider ne sachant pas dans quelles circonstances cela est arrivé...
Juste un conseil, évitez de laisser les chiens sur le canapé si vous ou votre enfant êtes susceptible d'y être aussi car en cas de bagarre c'est pas génial si vous êtes à côté.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Protéger, ça peut juste être sa place sur le canapé, hein.
En tout état de cause, je pense que cette chienne serait mieux dans une famille sans enfants, et sans autre chien.
Et par ailleurs, des gens qui sauraient lui donner des limites.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Vous devriez vous faire aider par un comportementaliste car jusqu'ici son problème de comportement n'est pas réglé, par sa précédente famille qui a préféré vous la confier, votre mère qui est partie avec sa chienne, la confier à votre tour à une famille sans autres animaux est une solution mais aussi un moyen de contourner le problème car la chienne aura toujours ce comportement si on ne le travaille pas. Bon courage :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Plusieurs raisons peuvent pousser un chien à en attaquer un autre. Une hypothèse exprimée précédemment est celle de la protection de ressources, ici en l'occurrence vraisemblablement le canapé. Tout d'abord oui vous pouvez lui interdire le canapé. Il faudrait savoir dans quels contextes ont eu lieu les autres agressions. Une cause d'agressivité entre congénères peut être une agressivité par prédation, ce qui est peut être le cas des agressions dans son ancienne famille (un chat et un petit chien pouvant passer pour des proies). Elle peut aussi avoir été mal sociabilisée plus jeune. Parfois hélas ce peut être dû à une maladie psychologique qui lors de crise peut entraîner une agressivité (c'est plus rare mais cela existe). Je vous recommande d'aller voir un comportementaliste si vous souhaitez garder cette chienne sans crainte pour votre autre chien ou votre famille. Aussi vous mentionnez qu'elle est croisée staff, parlez vous de staffie ou d'Amstaff? Dans le second cas votre chienne est peut-être catégorisée et je vous invite à vous renseigner si vous ne l'avez pas déjà fait sur la réglementation afin d'éviter tout problème au vu de ses soucis d'agressivité (bien qu'actuellement orientés vers les autres chiens, en cas de bagarre avec un congénère on n'est pas à l'abri qu'un propriétaire voulant s'interposer prenne un coup).
Bien à vous,
Julie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pour moi c'est un chien qui a besoin d'un leader, et de quelqu'un qui puisse vraiment reprendre le contrôle. N'importe qui n'est pas capable de rééduquer un chien qui a pris l'habitude d'agresser, ça demande de la poigne et beaucoup de psychologie. Un gros travail, et même avec l'aide d'un comportementaliste, c'est un boulot difficile si on n'est pas habitué.
Avec une petite fille de 7 ans, je ne m'y risquerais pas.
D'autant que potentiellement, c'est un chien catégorisé.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
N'importe qui n'est pas capable de rééduquer un chien, c'est bien pour ça que le métier de comportementaliste existe, pour apprendre aux propriétaires qui ne savent pas :)
Et surtout qu'il vois comment ça se passe sur place, qu'il repère les failles...etc..
Car derrière notre ordinateur on est aveugle, donc incapable de juger ce qui est bon ou non pour ce chien.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "