Blocage urinaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vois beaucoup de post concernant les blocage urinaire surtout chez de jeunes chats. Ayant 2 mâles de même pas un an le sujet me préocupe. Ma question est COMMENT prévenir ce fameux blocage? 🤔 Appart bien hydrater et donner de la nourriture humide, le reste des info que j'ai trouvée sur google sont plutôt vague. Merci de vos précieux conseil.

3 réponses
Neva
Neva

Depuis que je donne des croquettes RC Urinary S/O à mes chats, au départ pour ceux qui avaient des soucis de calculs, ainsi que préventivement pour tous les autres, plus aucun problème. Par contre il vaut mieux continuer la nourriture humide pour l'hydratation et lui offrir une fontaine s'il n'en n'a pas déjà une où vous mettez de l'eau de source selon votre région si l'eau est calcaire.

 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Tous les chats mâles ne feront pas de cystites, ni de blocages urinaires. Le patrimoine génétique du chat joue un rôle important. Ceci dit, la nourriture humide et la viande fraîche font prendre moins de risques aux reins, c'est certain. Mais les croquettes sont bien pratiques, surtout avec plusieurs chats. 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Pour Bertrand, on utilisait une sorte de poudre contenant de la canneberge faite pour prévenir les calculs rénaux. Ça se mélange à la pâtée et se trouve asser facilement en animalerie.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?