Grattage excessifs

Cloea
Cloea

Bonsoir, nous avions adopter un chaton il y a 7 mois. Elle était très très câline et joueuse. 
depuis quelques temps on ne la reconnais plus. 
elle ne veux plus s approcher de nous, elle ne veux plus de câlins, elle accepte que sa compagnon de jeu. Sa fais quelques semaine elle gratte excessivement le sol et le lit, nous ne comprenons pas un tel changement de comportement en si peu de temps. Nous prenons en compte qu elle a grandis mais la honnêtement j'ai l impression qu on a échangé mon chat. La litière est propre l'es gamelles sont plaine. 
je pensais prendre un rendez vous chez le vétérinaire dans la semaine pour être sur qu elle n'a pas de douleurs.

Nous voulons pas la forcer à venir avec nous mais avant elle dormais toutes les nuit à coter de nous maintenant il y a que sa compagnon. 

nous nous inquiétons quand même que sa sois plus grave que l on penses. 
merci de vos conseils, bonne soirée à vous.

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si elle n'est pas stérilisée, ce sont ses chaleurs. Qu'applelez-vous sa compagnon ? Mâle ou femelle ? 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet ce peut être ses chaleurs. A partir de 6 mois une femelle peut avoir ses chaleurs. Chez le chat les chaleurs sont le plus souvent saisonnées. Elles surviennent au printemps quand les jours se rallongent, cependant chez certaines chattes celles-ci surviennent en hiver. Miaule-t-elle beaucoup? Cependant souvent lors de leurs chaleurs les chattes deviennent excessivement câlines. Est-elle stérilisée? Si ce n'est pas le cas a-t-elle accès à d'autres chats mâles (en sortant ou en intérieur)? Pensez-vous qu'elle pourrait être gestante? Elle peut avoir changé de comportement avec l'âge également. Dans tous les cas, une visite chez le vétérinaire permettra de vous rassurer.

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?