Chatte stérilisée gourmande

CLEOLILOU
CLEOLILOU

Bonjour j'ai 2 petites chattes de 8 mois, 2 soeurs, stérilisées, Cleo et Lilou. Je leur donne des croquettes Hills (conseillees par la véto) via un distributeur. Elles ont chacune 60g de croquettes/jour. Lilou est très gourmande, elle mange dans les 2 gamelles. Je la trouve un peu dodue, elle doit peser environ 3 kg. Pourtant elle court dans l'appart mais refuse de sortir dehors, trop peureuse. Comment faire pour qu'elle mange moins ? Je ne suis pas là dans la journée, je joue beaucoup avec elles 2 le soir... Avez vous des solutions ? Merci pour vos conseils

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez lui donner des courgettes ou des haricots verts cuits à l'eau, si elle accepte de les manger cela va lui remplir l'estomac et lui donner une sensation de satiété. Vous pouvez aussi essayer les gamelles anti-glouton qui rendent les croquettes plus difficiles à attraper, ce qui lui permettra de manger plus lentement et peut être de manger moins. 

Cependant tout dépend de la taille de votre chatte, mais 3kg à 8mois ce n'est pas hyper inquiétant.

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
CLEOLILOU
CLEOLILOU

Merci pour vos conseils, je vais essayer la gamelle anti glouton

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Vos chattes sont trés jeunes, aucune raison de les rationner. Le rationnement génère un stress alimentaire qui pousse le chat à se goinfrer à chaque repas. Avec des croquettes (de qualité) à volonté + 1 repas humide quotidien, la plupart des chats s'auto-régulent.  De plus, tous les chats ne sont pas programmés génétiquement pour être sveltes et ce n'est pas un problème.

 

Beaucoup de maîtres veulent régler le problème de l'obésité alors qu'il ne s'est pas présenté, et qu'il ne se présentera peut-être jamais. Du coup, rationnement. Et dérèglement de la satiété qui s'en suit, dérèglement parfois définitif (comme les humains qu'on a mis au régime adolescents).  

Citer
marie546433
marie546433

bonjour,   c'est pareil pour ma chatte de 7 mois stérilisée depuis un mois, et rationnée sur les conseils du véto - cependant elle a toujours faim,  elle me fait pitié de la voir demander à longueur de journée à manger - je lui donne 50 grs, mais à regarder cela ne fait vraiment pas beaucoup! je comprend qu'elle ait faim surtout le matin,  j'ai l'impression qu'elle ne croque pas mais avale directement en un temps record! elle faisait 2,5 kgs il y a 1 mois - est-ce que je peux lui donner une patée au milieu de la journée ? et combien ? merci

Citer
Neva
Neva

Rationner un chat de 7 mois ce n'est vraiment pas un bon conseil, elle est en pleine construction, il faut qu'elle mange à sa faim et même si elle est dodue, ce n'est pas grave, en la rationnant vous allez lui générer un stress alimentaire qui va impliquer un problème de comportement inutile. Donnez lui de préférence de la pâté matin et soir et des croquettes à volonté pour la journée, elle va se réguler d'elle-même mais ça risque de prendre du temps si elle a été stressée en n'ayant pas assez à manger. 50 gr la pauvre minette, elle va péter les plombs et risque de manger n'importe quoi, du papier, du plastique et après ça va devenir irréversible.

 

Citer
marie546433
marie546433

oui je suis plus inquiète à cause de sa faim que d'une éventuelle prise de poid - que me conseillez-vous comme marque de patée ? je ne veux pas acheter du bas de gamme - 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?