Conseil

Marineg4
Marineg4

Bonjour, 

je viens d'avoir un hamster russe, je trouvais sa super mignon derrière une vitre mais maintenant qu'il est chez moi, j'en ai peur, avec mon copain on a essayé de le mettre sur le lit pour jouer avec lui mais des qu'il m'approché ou monter dans ma main j'avais trop peur. 
Avez-vous des conseils 

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si vous avez peur qu'il vous morde essayez de le toucher / tenir en portant des gants, ainsi vous ne sentirez pas s'il vous mord, quand vous serez plus à l'aise vous pourrez les enlever. A part ça il ne peut vraiment pas vous faire de mal, aucune raison donc d'avoir peur. Votre copain a-t-il peur également ? C'est dommage d'adopter un être vivant sans réfléchir. Même si vous avez peur de le toucher, assurez vous qu'il ait une cage et une alimentation adaptées à sa santé et à son bien-être. Les aliments complets de types granulés sont meilleurs pour sa santé que les mélanges de graines. De plus il lui faut des jouets pour qu'il s'occupe, surtout si vous avez trop peur pour intéragir avec lui. A force de vous occupez de lui, vous allez vous attacher et la peur partira avec l'habitude, courage.

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Marineg4
Marineg4

Mon copain en a pas peur, il a déjà eu une hamster russe 

il a une cabane, une roue pour jouets, des granulés, de l'eau.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Vous pouvez trouver tout les conseils dont vous avez besoin sur la chaîne Youtube "Melolee hamster & compagnie". Il y a plusieurs vidéos sur la manipulation.

De plus, en vous lisant, je ne suis pas certaine que l'habitat de votre hamster soit adapté.

Citer
LadyBunny
LadyBunny

Bonjour,

Vous pouvez trouver tout les conseils dont vous avez besoin sur la chaîne Youtube "Melolee hamster & compagnie". Il y a plusieurs vidéos sur la manipulation.

De plus, en vous lisant, je ne suis pas certaine que l'habitat de votre hamster soit adapté.

Toute leurs informations sont vraiment bonne mais la norme européenne pour la taille de la cage a changé, maintenant ce n'est plus 4000 c'est 5000 cm² minimum ☺️

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?