Comment vous y prenez vous pour lui apprendre à ne pas tirer ?
A t elle l'occasion lors des ses balades d'être lâchée ? (pour travailler la marche en laisse une fois bien dépensée c'est plus pratique ^^)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ok c'est plus une longe qu'une laisse, c'est toujours mieux mais vous sortez régulièrement de la ville pour la lâcher ? Dans parcs...? Vous dites qu'elle couine...vous pouvez nous dire pourquoi ?
Pour apprendre la marche en laisse peut-être qu'il vaux mieux une laisse courte ?
Votre copine a peut être un meilleur feeling avec la chienne que vous ?
Je pense que vous ne pourrez pas lui apprendre à ne pas tirer si vous ne lui permettez pas de se défouler correctement. Mettez lui une longe qui traînera pas terre pour la stopper si nécessaire, faire des balades avec d'autres chiens. Après quoi l'apprentissage de la marche en laisse sera plus agréable et plus rapidement acquise :)
Vous pouvez vous faire aider par un éducateur, certains organisent des balades collectives...
Je suis pas sure que la laisse extensible aide à la compréhension de la marche en laisse au quotidien car toujours en tension.
Du coup vous passez d'une laisse de 20/30 mètres à 50/60 cm...Bien évidemment je comprend la raison qui est une question de sécurité pour la chienne et les véhicules.
Mais si la chienne n'est pas lâchée, ne vas pas régulièrement en nature, reste en ville avec une laisse courte...Ben il lui reste quoi en fait pour être épanoui ?
Pour la balade, vous la faite toujours avec votre copine ou parfois seul avec la chienne ? Si c'est avec la copine alors la chienne l'a tout simplement associé à un moment sympa, la balade, donc elle est focus sur elle.
Je vous le redit, faites vous accompagner par un professionnel qui vous expliquera les besoins d'un chien, vous donnera les bases pour lui apprendre le rappel et vous mettra en confiance pour la lâcher sans qu'il n'y ai de problème :)