Comportement étrange en balade

morgan6990
morgan6990

Bonsoir, 

je viens partager mon expérience ici pour avoir des réponses car le comportement de mon chien est tellement étrange.

tout d'abord j'ai labrador croisé beauceron, elle a 2 ans et demi elle vit avec moi et ma mère en appartement. 
 

rien d'anormal dans son caractère hormis quand des gens sont là, que ce soit ma copine ou un membre de ma famille. 
Moi et ma copine nous  la sortons souvent se promener pendant 1h30 mais c'est très compliqué car non seulement elle tire énormément mais surtout car elle couine par moment. 
 

nous avons remarqué en essayant de la dresser pour ne pas tirer que des lors qu'elle est avec ma copine elle ne tire pas elle marche collée à elle en la fixant dans les yeux tout le temps d'un air d'inquiétude de stress, quand je reprends la laisse elle tire sans cesse comme si je n'étais pas là et encore par moment elle passe derrière moi pour se coller à la jambe de ma copine dans la lâcher du regard.

je m'interroge beaucoup sur cette façon d'être en balade c'est comme si je n'existais pas elle est totalement omnibulé par ma partenaire que ce soit dehors ou à l'intérieur.

c'est quasiment pareil avec tout inconnu ou elle n'obéit plus des qu'une personne qui ne vit pas avec elle franchit la porte de l'appartement.

Si quelqu'un peut m'éclairer avec ses connaissance concernant ce comportement qu'elle a avec autrui.. 

 

11 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Comment vous y prenez vous pour lui apprendre à ne pas tirer ? 
A t elle l'occasion lors des ses balades d'être lâchée ? (pour travailler la marche en laisse une fois bien dépensée c'est plus pratique ^^) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
morgan6990
morgan6990

Comment vous y prenez vous pour lui apprendre à ne pas tirer ? 
A t elle l'occasion lors des ses balades d'être lâchée ? (pour travailler la marche en laisse une fois bien dépensée c'est plus pratique ^^) 

Je pratique ce que je vois sur les réseaux des qu'elle tire je m'arrête je fais demi tour et ainsi de suite.. autant des jours ça va autant certains pas du tout.

non je n'enlève pas la laisse car je suis dans un milieu urbain et assez de véhicules et de gens sont présents.. mais ça c'est pas très grave il faudra le temps qu'il faut pour lui apprendre mais juste son comportement avec ma copine c'est énervant on dirait qu'elle voit Dieu devant elle, extrêmement excité quand elle arrive et pendant la journée elle agit comme si ma partenaire était un nouveau né très fragile.

c'est ce comportement que je ne comprends pas le terme omnibulé n'est peut être pas assez fort même ..

Citer
Docline
Docline

Demandez à une personne extérieure de vous observer et de comparer.

Un chien de 2,5 ans prisonnier à vie de sa laisse, c'est fort triste

 

Citer
morgan6990
morgan6990

Demandez à une personne extérieure de vous observer et de comparer.

Un chien de 2,5 ans prisonnier à vie de sa laisse, c'est fort triste

 

Il n'y aurait pas grand chose à observer, quasiment voir aucune différence entre nous deux. 
 

elle sort tous les jours, dort à l'intérieur, des jouets etc, un chien avec une laisse n'est pas forcément malheureux surtout quand la laisse peut se détendre a 20-30m. 
 

Sortez de votre campagne pour venir loger en ville vous vous apercevrez que il y'a des voitures beaucoup de gens. Concentrez vous.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ok c'est plus une longe qu'une laisse, c'est toujours mieux mais vous sortez régulièrement de la ville pour la lâcher ? Dans parcs...? Vous dites qu'elle couine...vous pouvez nous dire pourquoi ?

Pour apprendre la marche en laisse peut-être qu'il vaux mieux une laisse courte ? 
Votre copine a peut être un meilleur feeling avec la chienne que vous ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
morgan6990
morgan6990

Ok c'est plus une longe qu'une laisse, c'est toujours mieux mais vous sortez régulièrement de la ville pour la lâcher ? Dans parcs...? Vous dites qu'elle couine...vous pouvez nous dire pourquoi ?

Pour apprendre la marche en laisse peut-être qu'il vaux mieux une laisse courte ? 
Votre copine a peut être un meilleur feeling avec la chienne que vous ? 

Pour être plus précis c'est une laisse extensible, alors j'essaie de lui apprendre avec 50cm.

 

j'ai tenté les ballades hors de la ville le soucie c'est que dès que je croise quelqu'un elle va direct sur la personne lui faire la fête ou vers les chiens.

je pense qu'elle couine car elle est stressée suite aux odeurs d'autres chiens ou des bruits, par exemple un endroit précis de la ballade ou elle couine par peur et reste derrière ma copine.

Je ne sais pas du tout ma copine avait très peur des chiens au début c'est peut être pour ça que ma chienne allait doucement avec elle, un comportement très doux comme avec une découverte d'un nouveau né. 
 

le couinement je pense savoir c'est + du stress des autres chiens quand ils se montrent très agressifs. 
j'aimerai bien la lâcher sans laisse mais mon ancien chien se barrait tout le temps et ne revenait pas jusqu'au jour où il s'est pris une voiture à 90km/h Dieu merci il a survécu. 
 

moi et ma copine nous pensons que elle y va plus doucement avec ma partenaire car la chienne sait qu'elle n'a eu aucun chien et qu'elle est timide et ne sait pas comment s'y prendre. Avec moi et ma mère je sens la chienne plus libre ne fait pas attention et tire.

comme je l'ai dit j'aimerai la lâcher mais je sais que ça sera une catastrophe si on croise la moindre personne ou un chien. Et pourtant je lui ai appris à s'assoir,  donner la pâte, se coucher, des tours marrant, arrêter de jouer si elle fait mal, ne pas prendre la nourriture devant elle.

Quand je rentre au domicile avec ma mère elle va directement sur moi me faire la fête mais si je rentre avec ma copine je n'existe plus pour le chien 

 

 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense que vous ne pourrez pas lui apprendre  à ne pas tirer si vous ne lui permettez pas de se défouler correctement. Mettez lui une longe qui traînera pas terre pour la stopper si nécessaire, faire des balades avec d'autres chiens. Après quoi l'apprentissage de la marche en laisse sera plus agréable et plus rapidement acquise :) 

Vous pouvez vous faire aider par un éducateur, certains organisent des balades collectives...

Je suis pas sure que la laisse extensible aide à la compréhension de la marche en laisse au quotidien car toujours en tension. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
morgan6990
morgan6990

Je pense que vous ne pourrez pas lui apprendre  à ne pas tirer si vous ne lui permettez pas de se défouler correctement. Mettez lui une longe qui traînera pas terre pour la stopper si nécessaire, faire des balades avec d'autres chiens. Après quoi l'apprentissage de la marche en laisse sera plus agréable et plus rapidement acquise :) 

Vous pouvez vous faire aider par un éducateur, certains organisent des balades collectives...

Je suis pas sure que la laisse extensible aide à la compréhension de la marche en laisse au quotidien car toujours en tension. 


Pour mieux expliquer c'est une laisse qui s'étend mais elle va assez loin donc au début je lui laissais cette liberté, ceci dit avec les voitures ça a toujours été compliqué car si elle traverse au moment où la voiture passe .. voilà quoi .. 

avec cette laisse elle partait droit devant sans mémé nous regarder donc sans laisse j'ai peur qu'elle part droit devant sur plusieurs mètre.. 

selon vous en cm pour apprendre à ce que un chine ne tire pas il vaut mieux 60cm ou très près du corps comme on peut le voir dans les chiens de police (ce qui me parait très sévère comme éducation) 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Du coup vous passez d'une laisse de 20/30 mètres à 50/60 cm...Bien évidemment je comprend la raison qui est une question de  sécurité pour la chienne et les véhicules.

Mais si la chienne n'est pas lâchée, ne vas pas régulièrement en nature, reste en ville avec une laisse courte...Ben il lui reste quoi en fait pour être épanoui ? 
 

Pour la balade, vous la faite toujours avec votre copine ou parfois seul avec la chienne ? Si c'est avec la copine alors la chienne l'a tout simplement associé à un moment sympa, la balade, donc elle est focus sur elle.

 

Je vous le redit, faites vous accompagner par un professionnel qui vous expliquera les besoins d'un chien, vous donnera les bases pour lui apprendre le rappel et vous mettra en confiance pour la lâcher sans qu'il n'y ai de problème :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline
 @morgan 6990 a dit:

...

Sortez de votre campagne pour venir loger en ville vous vous apercevrez que il y'a des voitures beaucoup de gens. Concentrez vous.

Mon Dieu, quel est donc cette ville de France qui n'a ni parcs ni campagne environante à un temps de trajet raisonnable pour y promener les chiens ??

 

De plus  je vous ferai remarquer qu'une laisse à enrouleur en ville est une appropriation de l'espace public non seulement abusif mais souvent dangereux pour les passants

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?