Urgence besoin de conseils

Nisacecen
Nisacecen

Bonsoir, 

ma chatte Coco, s'est faite percutée aujourd'hui par une voiture. Je l'ai retrouvée souffrante, rampante. Je soupçonne une fracture du bassin. or, le vétérinaire de ma ville a refusé une prise en charge en affirmant que ce n'était plus qu'une "question de temps" et que ma chatte n'avait aucun espoir, sans même faire de contrôle ou autre. Ma chatte ne peut pas marcher, car ne peux pas utiliser ses pattes arrières, rampes avec douleur des pattes avant. 
je ne sais pas quoi faire. Ça fais 4heures que je tentes de la calmer (ça a marcher) et que j'essaye de la tenir dans un confort absolu, or les choses ne vont pas s'arranger sans intervention médicale pour évidence et nous sommes "refusées" chez le vétérinaire. 
je ne sais pas quoi faire, merci de bien vouloir m'aider!

17 réponses
Coko77
Coko77

Bonsoir je ne suis pas vétérinaire mais je ne vois pas bien pourquoi son estomac se décomposerai et en quoi être dans le froid et les courants d'air lui serait bénéfique..vous l'a t-on expliqué? Pourquoi tant de temps pour être vue par un vétérinaire en urgence? Vu la situation un vétérinaire digne de ce nom devrait accepter de la recevoir très rapidement. Si il s'agit de question de finances une association pourrait certainement vous aider? En attendant gardez là au chaud chez vous..

Citer
Coko77
Coko77

Avez-vous dit également à votre vétérinaire qu'en dépit de son pseudo diagnostic elle était toujours en vie et du coup preuve en était qu'il s'était trompé dès le départ?

Citer
Docline
Docline

Les chats ont 9 vies ...

Je suppose qu'il y a d'autres villes à distance raisonnable, et donc d'autres vétérinaires un peu moins inhumains ...

J'espère que vous nous tiendrez au courant de l'évolution de la situation

 

Citer
Nisacecen
Nisacecen

Bonsoir je ne suis pas vétérinaire mais je ne vois pas bien pourquoi son estomac se décomposerai et en quoi être dans le froid et les courants d'air lui serait bénéfique..vous l'a t-on expliqué? Pourquoi tant de temps pour être vue par un vétérinaire en urgence? Vu la situation un vétérinaire digne de ce nom devrait accepter de la recevoir très rapidement. Si il s'agit de question de finances une association pourrait certainement vous aider? En attendant gardez là au chaud chez vous..

Bonjour, 

je ne sais pas exactement ce que le vétérinaire avait dit, car c'est à ma soeur que celui- ci avait parlé, mais ça n'avait pas l'air très logique sur le moment.. Nous allons l'emmener chez un vétérinaire dans la semaine, en espérant que tout ce passe bien. Coco vas mieux de jour en jour, aujourd'hui elle marche sur ses deux pieds (en boitant un peu) et sa queue normalement immobile ne l'est de moins en moins, ça a vraiment l'air d'un miracle. On prend soin d'elle comme on peut en attendant..

Citer
Nisacecen
Nisacecen

Avez-vous dit également à votre vétérinaire qu'en dépit de son pseudo diagnostic elle était toujours en vie et du coup preuve en était qu'il s'était trompé dès le départ?

Non pas encore, mais ça pourrait être une bonne idée pour leur faire remarquer de leur grande bêtise..

Citer
Nisacecen
Nisacecen

Les chats ont 9 vies ...

Je suppose qu'il y a d'autres villes à distance raisonnable, et donc d'autres vétérinaires un peu moins inhumains ...

J'espère que vous nous tiendrez au courant de l'évolution de la situation

 

Bonjour,

cette légende des 9 vies semble vraiment des plus réelles au vu de coco et de son état effectivement. 
Normalement on pense avoir trouver une meilleure clinique, à une heure de chez nous mais c'est la seconde plus proche si ce n'est celui qui a refusé d'aider coco. 
Je penserais à écrire des nouvelles! En attendant, coco reprend des forces, à meilleure mine, et marchait sur toute ses pattes aujourd'hui (en boitant mais c'est une énorme évolution), et ça queue jusqu'à présent immobile, comme morte, recommence a bouger depuis son retour il y a quelques jours, peu à peu, son bassin à l'air moins "tombant sur ses pattes arrières" (son état était vraiment atroce suite a l'accident) comme si elle se rétablissait de jour en jour, c'est super de la voir en meilleur santé et de meilleure humeur (elle ne fais que demander des câlins et de l'attention🥰) :)

bonne journée.

Citer
Coko77
Coko77

Je croise les doigts pour qu'elle continue sur la voie de la guérison! Courage à vous 2 pour la suite...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?