Urgence besoin de conseils

Nisacecen
Nisacecen

Bonsoir, 

ma chatte Coco, s'est faite percutée aujourd'hui par une voiture. Je l'ai retrouvée souffrante, rampante. Je soupçonne une fracture du bassin. or, le vétérinaire de ma ville a refusé une prise en charge en affirmant que ce n'était plus qu'une "question de temps" et que ma chatte n'avait aucun espoir, sans même faire de contrôle ou autre. Ma chatte ne peut pas marcher, car ne peux pas utiliser ses pattes arrières, rampes avec douleur des pattes avant. 
je ne sais pas quoi faire. Ça fais 4heures que je tentes de la calmer (ça a marcher) et que j'essaye de la tenir dans un confort absolu, or les choses ne vont pas s'arranger sans intervention médicale pour évidence et nous sommes "refusées" chez le vétérinaire. 
je ne sais pas quoi faire, merci de bien vouloir m'aider!

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Appeler toute les vétérinaires du coin! C'est une honte que celui ci ai refusé de la voir! Sinon il y a le veto de garde.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Le vétérinaire qui l'a vue vous a probablement proposé l'euthanasie ? 

Soit vous la confiez d'urgence à une clinique qui propose une intervention très rapide, en la sédatant d'urgence pour calmer la douleur. Soit la nécessité de l'euthanasie se confirme. Dans les deux cas, il faudra agir vite. Beaucoup de courage à vous et à elle. La laisser souffrir n'est pas envisageable, pour elle comme pour vous. 

Citer
Coko77
Coko77

Bonjour l'une de mes chattes avait eu une fracture du bassin confirmée par radiographie. Le traitement consistait en antidouleurs et à la maison une immobilisation dans un box pendant environ 3 semaines. Elle s'était très bien remise, juste un peu d'arthrose précoce avec l'âge. Si elle ne souffre pas d'autres lésions internes je ne vois vraiment pas pourquoi l'euthanasier. Et franchement ce pseudo veto c'est n'importe quoi de poser un diagnostic pareil par téléphone! Votre chatte a t-elle uriné depuis son accident? Sinon c'est une urgence vitale qu'un vétérinaire draine sa vessie. Essayez tout ce qu'il vous est possible de faire pour trouver un vétérinaire qui l'ausculte. Et une fois que les choses se seront apaisées et votre Coco traitée je vous suggère de dénoncer ce vétérinaire à l'autorité de surveillance des médecins vétérinaires.

Citer
Coko77
Coko77

Bonjour avez-vous des nouvelles à donner concernant votre Coco?

Citer
Lyza
Lyza
Je me suis faite adopter par une petite chatte errante d environ 4 mois

Comment se porte votre Coco ????

Avez bous trouvé un vétérinaire digne de ce nom ?

" Lyza "
Citer
Sann
Sann

rendez vous dans une clinique vétérinaire en urgence et dénoncer ce vétérinaire qui a refusé de faire des soins contacter le conseil des vétérinaire .

comment va votre chat a ce jour ?

Citer
Nisacecen
Nisacecen

Bonjour, merci pour votre message, j'ai beaucoup de nouvelles. 
le vétérinaire de ma ville que l'on avait appelé avait à nouveau toute une journée ont refusé une prise en charge suite à des règles de mon village soit disant, et nous ont conseillé de garder Coco au frais, car elle dégageait une forte odeur et que c'était sûrement la décomposition de son estomac. Ne sachant quoi faire nous avions donc placer notre coco au garage avec la porte grande ouverte pour qu'elle puisse avoir de l'air frais, nous nous assurions de son bien être toute les 30 minutes en attendant de trouver où la faire soigner en urgence. Elle avait fuit le lendemain, alors qu'elle ne rampait seulement et avec douleur. Nous l'avions cherché toute la journée et les journées d'après à plusieurs dans notre petit village: aucune trace d'elle. Nous avions déduis qu'elle était partie décédée, et qu'elle avait fait ca pour ne pas qu'on subisse cette tragédie avec elle. 
Nous sommes aujourd'hui plus de deux semaines après l'accident de coco, et il y a 3 jours elle est revenue. C'est impossible a croire mais elle est revenue. Vivante et dans un meilleur état que celui dans lequel elle nous avait laissé. Elle ne marche pas normalement sans surprise, mais elle marche en boitant et en ne posant que rarement une patte qui a l'air "décalée", enplus de son bassin qui a l'air de l'écraser et de sa queue immobile. elle a perdue énormément de poids, ayant la peau sur les os, mais elle se nourri, chose qu'elle ne faisait plus après l'accident. Nous lui donnons de la nourriture qu'elle aime peu à peu pour ne pas choqué son corps avec les aliments. Elle a beaucoup de diarrhée qui est causée par cette "reprise de repas". Elle ronronne à nouveau et a les yeux grands ouverts, elle ne donne aucun signe de douleur. 
Nous sommes entrains de chercher un rendez vous chez un vétérinaire pour qu'elle puisse guérir, nous avons beaucoup plus d'espoir en tout cas.
 

Bonjour avez-vous des nouvelles à donner concernant votre Coco?

 

Citer
Nisacecen
Nisacecen

rendez vous dans une clinique vétérinaire en urgence et dénoncer ce vétérinaire qui a refusé de faire des soins contacter le conseil des vétérinaire .

comment va votre chat a ce jour ?

Bonjour, merci pour votre message, ce sont certes des démarches à faire, nous verrons ce que l'ont peut faire car nous savons aucunement comment ce font les démarches. 
le vétérinaire de ma ville que l'on avait appelé avait à nouveau toute une journée ont refusé une prise en charge suite à des règles de mon village soit disant, et nous ont conseillé de garder Coco au frais, car elle dégageait une forte odeur et que c'était sûrement la décomposition de son estomac. Ne sachant quoi faire nous avions donc placer notre coco au garage avec la porte grande ouverte pour qu'elle puisse avoir de l'air frais, nous nous assurions de son bien être toute les 30 minutes en attendant de trouver où la faire soigner en urgence. Elle avait fuit le lendemain, alors qu'elle ne rampait seulement et avec douleur. Nous l'avions cherché toute la journée et les journées d'après à plusieurs dans notre petit village: aucune trace d'elle. Nous avions déduis qu'elle était partie décédée, et qu'elle avait fait ca pour ne pas qu'on subisse cette tragédie avec elle. 
Nous sommes aujourd'hui plus de deux semaines après l'accident de coco, et il y a 3 jours elle est revenue. C'est impossible a croire mais elle est revenue. Vivante et dans un meilleur état que celui dans lequel elle nous avait laissé. Elle ne marche pas normalement sans surprise, mais elle marche en boitant et en ne posant que rarement une patte qui a l'air "décalée", enplus de son bassin qui a l'air de l'écraser et de sa queue immobile. elle a perdue énormément de poids, ayant la peau sur les os, mais elle se nourri, chose qu'elle ne faisait plus après l'accident. Nous lui donnons de la nourriture qu'elle aime peu à peu pour ne pas choqué son corps avec les aliments. Elle a beaucoup de diarrhée qui est causée par cette "reprise de repas". Elle ronronne à nouveau et a les yeux grands ouverts, elle ne donne aucun signe de douleur. 
Nous sommes entrains de chercher un rendez vous chez un vétérinaire pour soigner coco au plus vite, nous avons beaucoup d'espoir 

Citer
Nisacecen
Nisacecen

Bonjour,

Le vétérinaire qui l'a vue vous a probablement proposé l'euthanasie ? 

Soit vous la confiez d'urgence à une clinique qui propose une intervention très rapide, en la sédatant d'urgence pour calmer la douleur. Soit la nécessité de l'euthanasie se confirme. Dans les deux cas, il faudra agir vite. Beaucoup de courage à vous et à elle. La laisser souffrir n'est pas envisageable, pour elle comme pour vous. 

Bonjour, merci pour votre message. Absolument pas, c'est nous qui avions proposé une euthanasie suite à leur refus de prise en charge, mais ça avait aussi été refusé, on souhaitait seulement que Coco aille mieux et qu'elle ne souffre pas. Nous n'avions pas de quoi trouver une clinique pour la soigner car elle a fui, suite au conseil du meme vétérinaire disant de la laissais dans un espace frais car son estomac se décomposait sûrement et qu'elle aurait moins mal en restant dans un espace froid (nous la gardions donc au garage avec la porte ouverte). 
or elle est revenue deux semaines après, vivante mais ayant perdue énormément de poids. Elle marche en boitant et en ne s'appuyant que sur une de ses pattes arrières enplus de ses pattes avants. Nous allons l'emmener chez un bon vétérinaire dès que nous pourrons..

Citer
Nisacecen
Nisacecen

Bonjour l'une de mes chattes avait eu une fracture du bassin confirmée par radiographie. Le traitement consistait en antidouleurs et à la maison une immobilisation dans un box pendant environ 3 semaines. Elle s'était très bien remise, juste un peu d'arthrose précoce avec l'âge. Si elle ne souffre pas d'autres lésions internes je ne vois vraiment pas pourquoi l'euthanasier. Et franchement ce pseudo veto c'est n'importe quoi de poser un diagnostic pareil par téléphone! Votre chatte a t-elle uriné depuis son accident? Sinon c'est une urgence vitale qu'un vétérinaire draine sa vessie. Essayez tout ce qu'il vous est possible de faire pour trouver un vétérinaire qui l'ausculte. Et une fois que les choses se seront apaisées et votre Coco traitée je vous suggère de dénoncer ce vétérinaire à l'autorité de surveillance des médecins vétérinaires.

Bonjour, merci pour votre message. 
Votre chatte a vraiment eu de la chance, heureuse que ce petit chou soit guérie:)

l'aventure de coco est très complexe et est loin d'être finie, (elle est partie, et vient de revenir après tout ce temps) mais nous essayons de trouver un moyen qu'une clinique la prenne en charge rapidement. Au moment de l'accident elle n'urinait pas ni ne faisais aucun besoin, aujourd'hui elle fait ses besoins, bien qu'elle est la diarrhée car elle a repris une nutrition saine après plus 2 semaines sans probablement manger...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?