Kitty blues

Juachab
Juachab

Bonjour, 

Je viens d'adopter un chat de trois ans dans mon appartement de 50m2. Il est arrivé à la maison hier, et n'a pas mangé les croquettes ni la pâté que je lui ai proposé. Cette nuit, il m'a réveillé sans le vouloir toutes les heures, car il reniflait bruyamment partout, qu'il se baladait, qu'il miaulait un peu... 

Chaque miaulement me pince le cœur, et je me surprends à pleurer à longueur de journée. 

J'ai longuement réfléchi à l'idée d'adopter un chat, et je me sentais capable. Tout est prêt pour qu'il soit heureux, et malgré tout je suis extrêmement angoissée. 

 

J'ai lu des cas similaires dans d'autres articles, mais j'aimerai avoir vos conseils, moi aussi. Je me sens complètement dépassée, et coupable de me sentir dépassée. J'ai l'impression que ça ne va pas fonctionner, que j'ai fais une erreur, que toutes les nuits vont être catastrophique,etc...

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

1 réponse
Kalou124
Kalou124

La réaction de votre chat est normale, il est stressé. Il arrive dans un lieu qu'il ne connait pas avec son humain qu'il ne connait pas.Il n'a plus d'autres chats pour le rassurer. Il n'ose pas se promener le jour, alors il sort la nuit.Laissez lui des croquettes et de l'eau à volonté et donnez lui de la pâtée matin et soir. J'ai eu la même réaction que vous à l'adoption de ma chienne, j'étais angoissée alors que je l'avais tant voulue.Finalement je l'ai adorée cette chienne. Il faut se laisser le temps de faire connaissance. Si votre chat se cache, ne forcez pas le contact, parlez lui doucement, couchez vous près de lui, essayez de jouer avec une canne à pêche. Ne vous inquiétez pas, votre chat va s'habituer à vous et vous aurez un super petit compagnon. Lui donnez vous les mêmes croquettes que celles qu'il avait avant son arrivée? Donnez nous des nouvelles dans quelques jours.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?