Accouchement

Sheshe
Sheshe

Bonjour j'ai mon chat qui a accouché d'un seul chat y'a quelques heures j'ai l'impression qu'elle s'en occupe à moitié dès que le mal par de son champ de vision ma chatte le suit et laisse son bébé puis elle revient mais toujours elle suis le mal c'est normal ? Est-il normal quel a eux un seul bébé aussi s'il vous plaît 

2 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça peut arriver qu'il n'y ai qu'un seul chaton mais le mieux pour s'en assurer c'est de faire une échographie. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est en effet possible que votre chatte n'ai accouché que d'un seul chaton mais il est cependant important de bien vérifier que c'est le seul. Depuis combien de temps a-t-elle accouché du chaton et a-t-elle encore des contractions ? De manière générale il est nécessaire d'emmener son animal aux urgences si l'on constate plus de 2 heures entre l'accouchement du 1er chaton et du 2e. Cependant, si vous ne constatez plus aucune contractions c'est que cela doit être fini. 

Il serait tout de même plus prudent de vérifier par échographie comme l'a dit Kikaah qu'il ne reste pas de charton (qui sera potentiellement un avorton).

 

En ce qui concerne le fait que votre chatte ne semble pas bien s'occuper du chaton, il est normal qu'elle le laisse des fois mais il faut surtout vérifier qu'elle lui donne suffisamment à manger (environ toutes les 2 heures au début). Ainsi, s'il lui arrive de partir un peu c'est normal mais il ne faut pas qu'elle reste plus d'1 heure loin de son chaton, dans ce cas-là ce comportement est anormal.

 

Bien à vous,

Manon

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?