Rhume chronique

Tswyko
Tswyko

Bonsoir, 

Ma minette de 13 ans fait des rhumes à répètition depuis quelques années. ça à commencé par un oeil qui coule, puis le nez. Quand elle à commencé à étérnuer je l'ai emenée chez le véto qui ne m'a jamais parlé de coriza. Tous les ans, puis tout les 6 mois. Traitement Doxyval 20 et Onsior pendant une semaine et tout va mieux. D'après le véto, rien à faire de plus. éventuellement éssayer des complements alimentaire mais cher, compliqué et véto très séptique quand au résultat. 

Elle est pas épaisse, 4kg. Toujours nouri au croquette (difficile de lui faire avaler autre chose), je prends des Greenwoods depuis un an. 

Soignée il y a trois mois, les symtomes reviennent déjà...Avez vous des conseils s'il vous plait?

3 réponses
Hayley
Hayley

Bonjour, 

Nettoyez lui les yeux au sérum physiologique déjà pour bien enlever les petites germes présente dans ses yeux après écoulement voir pendant pour apaiser l'éventuelle irritation que ses larmes pourrait lui causer si celles ci venaient à stagner voyez vous . Puis recommencer avec un petit coton à chaques écoulement... si cela persiste en plus d'eternuements je penserais alors au coryza mais surtout toujours nettoyer les yeux et le nez .

Kalou124
Kalou124

Bonjour, vous pouvez essayer les inhalations de Respicat ou Perubore. Vous mettez le chat dans sa caisse de tranport, vous mettez l'inhalation dans un bol d'eau chaude devant la cage (pas trop près qu'il ne puisse pas passer la patte et renverser le bol). Vous couvrez avec une serviette de toilette et attendez 1/4 d'heure.

Tswyko
Tswyko

Merci pour vos réponses !

Oui je netoie les yeux et le nez biensur. Et j'ai commencé les inhalation au respicat aujourd'hui ! Je vais voir ce que ça donne. Pour l'instant pas d'éternuement. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?