Reproduction et mort de mon chien

Leannasbrn
Leannasbrn

Bonjour à tous, 

Le 1er decembre 2021, nous recevons un appel de la tante de mon conjoint (eleveuse reconnue) car celle ci nous indique qu'une amie a elle a denoncé son elevage car elle avait en sa possession trop de chiens pour la taille de celui ci. Elle fait donc appel à sa famille pour savoir si nous souhaiterions adopter gracieusement un bébé bouledogue français (agée d'1 an à ce moment). Nous rencontrons alors notre boubou, et l'adoption directement.

Cependant, nous n'avions pas le carnet du chien durant 3 bon mois. Le reclamant assez frequemment, la tante de mon conjoint nous previent alors que nous n'aurions les papiers du chien cas condition de faire une portée à notre bouledogue français. Au debut nous ne voulions pas, mais au bout de 3 mois nous aimions notre boubou comme notre enfant, il etait donc impossible de l'a lui redonner ! Et nous acceptions sous contrat d'elevage ...

En novembre 2022, nous faisons la portée, l'accouchement est prevu pour debut janvier, et tout se passe pour le mieux. Nous l'a lui laissons avec toute notre confiance, elle est eleveuse elle sait ce qu'elle fait. Cependant, durant la grossesse, cette eleveuse n'a pas souhaité faire, ni de prise de sang, ni d'echographie. Car chez les bouledogues francais, l accouchement de fait toujours par sesarienne.

La sesarienne n'est pas programmée, notre boubou commence à accoucher à son domicile, tout se passe bien jusqu'au 4eme bébé qui reste coincé. L'eleveuse decide alors de l emenner chez le verinaire, qui sort 4 autres bébés supplementaires. Au total, 8 chiots, donc 4 sortis naturellement. Notre boubou se reveille et repart se reposer chez l'eleveuse. Cependant le matin au reveille, elle ne respire plus, elle est decédée ...

L'eleveuse nous indique qu'elle etait alergique à l'anesthésiant, mais dans ce cas pourquoi s'est-elle reveillée chez le veterinaire ? 

D'autre part elle propose de nous donner un bébé à 5 semaines ! Sauf que celui ci n est pas sevré ... meme sans maman celui ci a peut etre besoin de ses freres et soeurs non ?  Elle refuse egalement de nous envoyer des photos des chiots ...

Nous ne savons pas quoi faire, nous sommes mitigés entre chargin et colère ... 

5 réponses
Docline
Docline

5 semaines ???

Sous quel prétexte ?

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez les coordonnées de l'amie qui l'a dénoncé ? En vous y mettant a plusieurs ça peux faire bouger les choses. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Emla
Emla

A votre place, je passerai mon chemin.

D'une part vous risquez de vous confronter à une seconde déception, et d'autre part en acceptant vous cautionnez indirectement ce que cette femme fait avec ces pauvres animaux. 

 

Citer
Docline
Docline

Emla a raison

(en plus, cette race coûte souvent une fortune en soins vétérinaires, d'autant plus si 'élevage n'est pas très "moral")

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je suis désolée pour votre chienne.  Cette dame paraît sans scrupules et vous a manipulé dès le début pour faire un contrat d'élevage...

 

" Beach please ! "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?