Saillie

M
Mimi2951

Bonjour 

 

j ai une question 

je vous explique mon chien un mâle est à l attache dans mon jardin en journée quand nous ne sommes pas là la chose qui me pose problème est que mes voisins on une chienne qui c est déjà fait prendre 1 fois l an dernier et le ne nous ont rien dit bon passons le truc c est que c est encore arrivé il y a pas longtemps je ne sais pas quoi faire ? Il faut savoir que cela fait ses pire race car ce sont 2 épagneul breton 

j ai l impression qu ils profite de mon chien pour ce faire de l argent sa me pose problème 

comment puis-je agir ? 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • Kikaah
    Kikaah

    Vous pouvez lui on installer un enclos pour ne pas que la chienne lui soit accessible.

    Vous êtes sûre que votre chien est le père des chiots et pas un autre ? Après si c'est juste une histoire d'argent bon...si ça leur met du beurre dans les épinards une fois par an c'est pas bien grave...votre chien se fait plaisir, pas franchement de risque pour lui lors de la saillie...même si c'est vrai que s'ils font ça dans votre dos c'est quand même très mal honnête ! 

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    Il pourrait tout d'abord être une bonne idée d'en parler directement à vos voisins afin de mettre les choses au clair et de leur faire comprendre que cela vous dérange fortement qu'ils laissent leur chienne se faire saillir par votre chien.

     

    Ensuite, 2 solutions s'offrent à vous. Vous pouvez éventuellement le faire castrer définitivement si vous n'avez pas la volonté de le faire se reproduire. Mais il vous est également possible de réaliser des stérilisations chimiques qui sont elles réversibles  et donc vous permettrons d'empêcher votre animal de se reproduire uniquement momentanément. Vous pouvez en parler directement à votre vétérinaire afin de voir ce qui serait le mieux pour votre animal. De plus, une autre solution plus contraignante serait de le laisser chez vous lorsque vous n'êtes pas là et de le sortir uniquement quand vous pouvez garder un oeil sur lui.

     

    Bien à vous,

    Manon

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post