Saillie

mimi2951
mimi2951

Bonjour 

 

j ai une question 

je vous explique mon chien un mâle est à l attache dans mon jardin en journée quand nous ne sommes pas là la chose qui me pose problème est que mes voisins on une chienne qui c est déjà fait prendre 1 fois l an dernier et le ne nous ont rien dit bon passons le truc c est que c est encore arrivé il y a pas longtemps je ne sais pas quoi faire ? Il faut savoir que cela fait ses pire race car ce sont 2 épagneul breton 

j ai l impression qu ils profite de mon chien pour ce faire de l argent sa me pose problème 

comment puis-je agir ? 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il pourrait tout d'abord être une bonne idée d'en parler directement à vos voisins afin de mettre les choses au clair et de leur faire comprendre que cela vous dérange fortement qu'ils laissent leur chienne se faire saillir par votre chien.

 

Ensuite, 2 solutions s'offrent à vous. Vous pouvez éventuellement le faire castrer définitivement si vous n'avez pas la volonté de le faire se reproduire. Mais il vous est également possible de réaliser des stérilisations chimiques qui sont elles réversibles  et donc vous permettrons d'empêcher votre animal de se reproduire uniquement momentanément. Vous pouvez en parler directement à votre vétérinaire afin de voir ce qui serait le mieux pour votre animal. De plus, une autre solution plus contraignante serait de le laisser chez vous lorsque vous n'êtes pas là et de le sortir uniquement quand vous pouvez garder un oeil sur lui.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez lui on installer un enclos pour ne pas que la chienne lui soit accessible.

Vous êtes sûre que votre chien est le père des chiots et pas un autre ? Après si c'est juste une histoire d'argent bon...si ça leur met du beurre dans les épinards une fois par an c'est pas bien grave...votre chien se fait plaisir, pas franchement de risque pour lui lors de la saillie...même si c'est vrai que s'ils font ça dans votre dos c'est quand même très mal honnête ! 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?