Chaleur

Sha_dow
Sha_dow

Bonjour, mon chaton a ses premières chaleurs. Je me demandais si ça lui faisait mal? On comptait la castrer dans un mois mais en attendant est ce que il y a quelque chose a faire? Si elle a mal par exemple ? Ou bien juste c'est naturel elle miaule et se roule sur le sol car c'est dans la nature d'un chat en chaleur?

Merci d'avance

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chatte est pubère, vous pouvez la faire stériliser de suite. Aucune raison d'attendre 1 mois. Les chaleurs ne font pas mal à proprement parlé, mais perturbent sérieusement la chatte. Plus la stérilisation intervient tôt, plus le risque de cancer des mamelles est restreint. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il vous sera possible de stériliser votre chatte dès que ses chaleurs seront terminées (elles durent entre 7 à 10 jours) mais en attendant, il n'y a pas grand chose à faire pour diminuer ses miaulements. Je vous invite à prendre rendez-vous auprès de votre vétérinaire dès à présent pour la semaine prochaine ou dans 2 semaines, si cela vous est possible, afin d'éviter qu'un autre cycle ne se mette en place.

 

De plus, il ne faut pas s'inquiéter concernant son comportement, les chaleurs ne sont pas douloureuses et le fait de miauler énormément et de se rouler / frotter partout sont juste des comportements normaux exprimés par les chattes en chaleur.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?