laisser son chat

Mimi8
Mimi8

Bonjour bonjou, 

voilà je me pose énormément de questions. 
je vais partir en vacances 10 jours. 
je ne sais pas si je laisse mon chat lulu à la maison ( c'est un chat qui sort matin après-midi mais pas le soir) ou alors je la laisse chez mes parents. 
le problème de lulu c'est des que elle sent que je pars en vacances et que je la laisse à la maison avec des personnes qui passe tous les jours elle a tendance à ne pas rentrer ( petite figue), ou une fois elle est resté bloqué des voisins qui sont partit en vacances cet été pendant plus de 40j sans manger ni boire Dieu merci elle a était retrouvé pas en bonne état mais aujourd'hui elle va bcp bcp mieux. 
j'aurais besoin de vos conseils ? 
Si je la laisse chez ma mère elle ne sortira pas car il y a une route juste à côté. Elle a aussi un chat, lulu est sociable mais de loin elle n'aime pas qu'un chat s'approche trop trop près d'elle. Elle n'utilise plus la litière, elle fait ses besoins dehors. 
 

j'ai peur de la laisser chez mes parents, est ce qu'elle va manger, aller à la litière.. boire etc ? Que feriez vous à ma place ? 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est sans doute mieux de laisser votre chat chez vos parents. Une alternative peut être que quelqu'un passe chez vous pour la nourrir et s'assurer que tout va bien mais dans tous les cas elle ne pourra pas sortir. Pour dix jours, elle devrait pouvoir s'accommoder de ne pas avoir de sortie en extérieur, cela sera mieux que de la voir partir et ne pas revenir en restant coincée à nouveau chez un voisin. Vos parents pourraient mettre une deuxième litière (la vôtre) chez eux afin que lulu puisse faire ses besoins dans sa litière à elle. Chez votre mère elle recevra de la nourriture, de l'eau et sera au chaud bien qu'elle ne pourra pas sortir. Pour une si petite période cela ne devrait pas avoir une grande incidence pour elle de ne pouvoir sortir.

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Mimi8
Mimi8

Je vous remercie pour votre retour ! 
ça me rassure! 

auriez vous un médicament /une huile/ ou autre que le feliway contre le stres à me conseiller pour lulu ? 
la connaissant elle sera super stressé et feliway je ne suis pas certaine que ça marche bien. 

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?