Mon chat maigrit

Clem29
Clem29

Bonjour, j'ai un problème  avev mon chat je trouve qu'il maigrit et ne s'alimente plus comme avant ... pourtant je le trouve en forme soi poil est soyeux et à de l'énergie il est toujours aussi câlin ... 

je me pose la question car je suis enceinte de 5 mois et me demande si mon chat ne le sens pas et serait de la qu'il ne s'alimenterait plus comme avant ..: ? 
avez vous déjà eu ce cas ? 
merci 

cordialement 

clémence 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il peut y avoir de nombreuses causes qui peuvent expliquer une baisse d'appétit. Déjà, avez-vous objectivé cette perte d'appétit? Avez-vous juste l'impression qu'il va moins à sa gamelle ou remarquez vous que la quantité de croquettes qu'il mange est bien inférieure à celle de d'habitude? Si vous avez l'impression qu'il mange moins, un détour par le vétérinaire peut se justifier et vous permettra d'être rassurés. Ses antiparasitaires sont-ils à jour? Il est possible que votre chat ai perçu ce grand changement dans votre vie (et le stress potentiel qui en découle) et que cela ait momentanément modifié son comportement alimentaire. Depuis combien de temps avez-vous observé ces changements? Cela pourrait revenir à la normale dans les jours/semaines à venir. Si cela persiste et vous inquiète ou que vous voyez votre chat perdre en état n'hésitez pas à passer chez votre vétérinaire ou à lui en faire part lors d'un rappel de vaccin si celui ci est proche.

Bien à vous,
Julie

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?