Lapin pellicule sur le dos

Marie_09
Marie_09

Bonjour mon lapin a des pellicules sur le dos cela n a pas l air de la déranger est ce grave ? Après je ne suis pas sûr que ce soit des pellicules il mange toujours et à l air d aller bien. Qu a t il que faut il que je fasse ?

Merci

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Ce que vous décrivez n'a pas l'air "grave", cependant, la présence de pellicules dans le pelage de votre animal n'est pas à négliger. 

En effet, cela peut tout simplement être dû à une sécheresse cutanée, en lien avec l'alimentation par exemple. Chez le lapin, des "pellicules" peuvent également avoir une origine parasitaire (cheyletiellose du lapin), ces parasites ressemblent en effet à de petits squames et il est possible de les voir bouger si on les observe attentivement . Ainsi, il est conseillé de vous rendre chez un vétérinaire afin d'écarter la cause parasitaire. 

Attention, n'administrez surtout pas d'anti-parasitaire pour chiens/chats "en prévention" car ceux-ci peuvent s'avérer très toxiques pour un lapin !

Je vous souhaite une bonne continuation,

Inès 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus