Comment trouver un nouveau maître pour son chien

Oudi
Oudi

Bonjour à tous

Ma voisine à un chien de 3ans  que je pense être un staffie mais je ne suis pas experte.

C'est une famille pauvre et je constate qu'elle a de plus en plus de difficultés pour s'en occuper. ( Manque cruel d'argent) 

Elle voudrait le donner car le chien commence à montrer des signes de mal être. Alors qu'il ne le faisait pas avant il fait pipi partout dans sa maison. Chez moi, il ne le fait pas ça quand il passe la clôture séparant nos maison pour venir s'y réfugier et passer du temps avec moi.

Il est doux, assez émotif dans la joie mais en grandissant il la contrôle mieux et nous bouscule moins. Il n'est pas très courageux et malgré son aspect je pense qu'il aurait autant peur des voleurs qu'eux de lui ! Il est super intelligent et très sensible.

Il n'est ni vacciné, ni dressé, ni castré mais, il est pucé (résultas d'une incursion dans le refuge d'Aubervilliers dans le 93) Appartement il n'est pas non plus "pure race"

Cette famille vit en Seine 

Saint- Denis en région parisienne.

Il a été bien traité. Il a été élevé avec des enfants. Il y est très attaché. Il a été traumatisé un jour par le bruit d'une plaque d'aluminium transportée par le fils de la maison et depuis certains bruits lui font assez peur. Tout comme celui de l'aspirateur. Ils ont dû le laver avec des shampoings pour humain  car quand il sent une odeur de parfum il se réfugierait dans un trou de souris...

 

Voici le plus que je peux en dire.

 

Comme je vous le disiez la famille voudrait le donner.

Comment donner un tel chien tout en sécurisant son avenir ?

Dans le 93 il y a beaucoup de trafiquants de drogues qui ont ces chiens la famille ne voudrait pas que le leur tombe dans un tel milieu....

Moi hélas, je ne peux pas le prendre avec moi.

 

Pourriez- vous nous conseiller ? 

Pourriez vous parler de Oudi autour de vous ?

 

Je peux vous envoyer une photo par mail si vous me le demandez.

 

Merci de m'avoir lu et merci si vous pouviez me conseiller ou mieux nous aider à faire rencontrer un  nouveau maître à Oudi.

Madame Durchon Dominique

2 réponses
Ktrine37
Ktrine37

Bonjour, s'il vient du refuge d'Aubervilliers il faudrait les contacter et voir avec eux. 

Je suis surprise qu'il n'ait pas été castré avant d'être placé.

Sinon spa ou association, ils sauront le replacer en toute sécurité.

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour 

Oui je suis d'accord avec Ktrine37, il vaut mieux passer par la case "association, refuge, spa"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?