ration alimentaire

dady
dady

Bonjour,

Ma bébé Tina, un peu plus de 7 mois, 2,8kg, stérilisée depuis 3 semaines. Elle mange des croquettes pour chat stérilisé (sur conseil du vétérinaire) mais dois-je les peser et respecter la ration indiquée sur le sachet ou puis-je lui laisser à volonté ? Le soir elle a 50g de terrine.

Merci pour vos réponses.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une fois stérilisé, le chat a tendance à augmenter sa consommation alimentaire et manger au-delà de ses besoins énergétiques quotidiens. En effet, il perd sa capacité à s'auto-réguler. Il est donc important de bien respecter les recommandations alimentaires déterminées en fonction de son poids et de son âge afin d'éviter une prise de poids conséquentes associée à de potentiels autres problèmes de santé. Des indications concernant la dose journalière à lui donner sont bien souvent présentes sur le paquet de vos croquettes / pâtés.

 

Bonne journée,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Aucune raison de rationner un chat jeune sans pathologie. Croquettes à volonté et un repas humide quotidien sont très bien. Aucun de mes chats, tous stérilisés, n'a 'perdu sa capacité à s'auto-réguler'. Ce sont les chats rationnés sans raison médicale précise qui se goinfrent, à cause du stress alimentaire. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?