ration alimentaire

D
Dady

Bonjour,

Ma bébé Tina, un peu plus de 7 mois, 2,8kg, stérilisée depuis 3 semaines. Elle mange des croquettes pour chat stérilisé (sur conseil du vétérinaire) mais dois-je les peser et respecter la ration indiquée sur le sachet ou puis-je lui laisser à volonté ? Le soir elle a 50g de terrine.

Merci pour vos réponses.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • Blue_Cat
    Blue_cat

Bonjour,

Aucune raison de rationner un chat jeune sans pathologie. Croquettes à volonté et un repas humide quotidien sont très bien. Aucun de mes chats, tous stérilisés, n'a 'perdu sa capacité à s'auto-réguler'. Ce sont les chats rationnés sans raison médicale précise qui se goinfrent, à cause du stress alimentaire. 

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Une fois stérilisé, le chat a tendance à augmenter sa consommation alimentaire et manger au-delà de ses besoins énergétiques quotidiens. En effet, il perd sa capacité à s'auto-réguler. Il est donc important de bien respecter les recommandations alimentaires déterminées en fonction de son poids et de son âge afin d'éviter une prise de poids conséquentes associée à de potentiels autres problèmes de santé. Des indications concernant la dose journalière à lui donner sont bien souvent présentes sur le paquet de vos croquettes / pâtés.

Bonne journée,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post