Coryza

leabd
leabd

Bonjour, j'ai adopté un chat il y a 1 mois à peu pres il avais deja le coryza et c'etait déjà fais soignée quand on à la récupéré on a remarqué qu'il avais de nouveau le coryza donc on l'a ramener chez le veto et rebelotte sous antibio cela fais 10 jours que le traitement et finis mais il a toujours le nez bouché ca l'empêche de respirer la nuit je suis obligé de me reveiller de l'aider en lui nettoyant le nez j'ai épluché des centaines de forum site internet et j'ai toujours eu la meme reponse que le ramener chez le véto serait de le remettre sous antibio et ce serait la 3éme fois en 2 mois. Oui, il est vacciné, il a ses deux doses, l'association lui a fais la première dose et moi la deuxième il a plus trop les yeux qui coulent, il mange bien, joue beaucoup juste on a ce problème avec son nez qui coule et qui ne s'en va pas et ça devient réellement pénible, je lui ai acheté du CORYZALIA un médicament en pharmacie, mais ça ne marche pas vraiment, j'attends vos conseils, experience... je suis désespéré. 

3 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, vous pouvez essayer les inhalations de Respicat (en vente chez votre vétérinaire ou sur internet).  Je mettais les gouttes d'inhalation dans un humidificateur mais voir si on peut les mettre dans un diffuseur d'huile essencielles. Si non, les mettre dans un bol d'eau chaude, mettre le chat dans sa caisse de transport et le bol devant la porte de la caisse.

Citer
Kalou124
Kalou124

 Excusez l'orthographe :huiles "essentielles".

Citer
Neva
Neva

Pareil que Kalou, lui faire des inhalations de Pérubore ou autre, le mettre dans une petite pièce comme les WC, le chat dans la cage, le cachet de pérubore dans le bol d'eau très chaude mais à distance de la grille afin qu'il ne l'attrape pas et ne se brûle pas et vous mettez une serviette par dessus, vous le laissez un quart d'heure pas plus que ça dessèche les muqueuses plus longtemps et vous faites ça matin et soir.

 

Vous pouvez aussi lui instiller du sérum physiologique dans le nez, un petit peu à la fois bien sûr pour qu'il puisse éternuer et évacuer toutes les mucosités qui le gênent. Ils n'aiment pas ça du tout mais ça les dégage bien.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?