berger australien

Lyz76190angel
Lyz76190angel

Bonjour voilà j'ai acheté un berger australien chez un éleveur

Mais le problème c'est qu'ils ne l'ont pas sociabiliser alors même moi si je la sors très souvent pour qu'elle voit d'autres personnes aller très peureuse sur les gens qu'elle ne connaît pas elle rogne elle aboie je sais pas comment faire pour la rendre plus docile au monde extérieur

5 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Commencez par des endroits avec peu de monde à des horaires où les gens sont généralement chez eux. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

dès que la météo le permet, il faut trouver un parc très fréquenté où vous vous contenterez de vous asseoir sur un banc et de la laisser observer - en sécurité puisque vos jambes sont son refuge, afin qu'elle voit par elle même que le monde n'est pas si dangereux qu'elle croit.

Bien entendu, vous penserez à échanger quelques mots aimables avec les passants pour lui apprendre que le monde extérieur n'est pas un ennemi effrayant

Pour rendre sociable un chiot qui ne l'est pas trop au départ: soyez vous même très amicale avec tous les passants

Citer
Docline
Docline

(ma réponse n'est pas en contradiction avec celle de Kikaah: il y a 2 apprentissages à faire = celle des lieux et la fait de courir en liberté et de profiter du suivi naturel / et celle de l'existence d'un tas de vivants dont il ne faut pas croire qu'ils représentent un danger. Ce second apprentissage se passe au départ en statique pour un chien très peureux)

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Afin de sociabiliser votre chien, il serait intéressant de commencer par realiser une rencontre en tête à tête avec un autre chien (appartenant à l'un de vos amis, un membre de votre famille, etc.) en étant dans un terrain neutre (donc ni chez vous ni chez l'autre chien) et de préférence que l'autre chien soit très sociable. Cela permettra à votre animal de s'habituer à la présence de l'autre sans être trop brusqué. Il faudra bien veiller à le féliciter énormément lorsqu'il montre des signes positifs et le récompenser avec des friandises par exemple. Vous pourrez prendre le temsp nécessaire et finir également par vous rendre dans des parcs à chiens afin que votre animal fasse connaissance avec d'autres animaux qui peuvent potentiellement devenir des "amis" régulier si leurs propriétaires les sort aux mêmes heures que vous.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

De toutes façons les australiens ont un petit côté nunuche au départ dont il ne faut pas trop tenir compte

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?