Je dois déménager mon chat a 400 kilm de son enciene maison

Kika14
Kika14

Bonjour  a vous je voulais vous demander conseil j'ai mon chat je l'ai pas revu depuis 7 mois j'ai perdu mon logement il y a 7 mois avant il était toujours avec moi là il est chez sa maman d'accueil pour l'instant je dois faire 400 km en voiture avec lui et j'avoue que j'ai très peur de ce qui peut se passer j'ai peur qu'il meurt du stress théoriquement je dois le récupérer en début février millieu février de base mon chat il a cinq copains chat s et moi j'en ai zéro et j'appréhende beaucoup de comment il va être et j'aimerais savoir ton avis merci à toi en tout cas super expérience qui me motive encore davantage je ferai tout pour mon chat me rapprocher de lui au plus près si je pouvais mais je ne peux pas suite à des problèmes de justice comprends-tu je suis parti à la campagne dans un T1 enfin voilà merci de bien vouloir me répondre si tu es encore là bonne journée madame :)
J'appréhende beaucoup mes mon dieu c'est impossible que je face ma vie sans mon chat c'est un cadeau du ciel quand j'étais en dépression je les trouver comme par hasard .. tout seul dans lherbe tout petit ensuite mon chat il était chez ma maman mais ma mère n'a pas voulu s'en occuper il l'a mis dehors et la dame d'accueil qui le garde l'avait pendant un moment avant que je la récupère il y a presque 12 mois en arrière ou peut-être plus enfin voilà je suis perplexe je suis triste à l'idée de faire une bêtise quoi que ce soit il faut qu'on m'aide s'il vous plaît

10 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat sera forcément perturbé par ce changement d'environnement mais il ne faut pas s'inquiéter, avec le temps il s'habitueras (et oubliera la vie qu'il menait avant). Il faudra juste être patiente et veiller à répondre à ses besoins de dépenses énergétiques au vu du passage d'une vie en extérieur à une vie dans un appartement. Vous pourrez donc agrémenter votre appartement avec des jouets, arbes à chats et herbe à chats (en plus de tou ce qui est habituel soit la nourriture, de l'eau constamment à disposition et une litière). 

 

Concernant le trajet en voiture et notamment afin de l'appaiser face à ce déménagement, il serait intéressant de lui fournir des calmants comme le Zylkene afin de le détendre. Vous pourrez en trouver en clinique vétérinaire.

 

Bien à vous,

Manon 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kika14
Kika14

Oh merci beaucoup votre message me rassure !! Je ves acheter se médicament car la route pour moi va etre le plus dur pour nous deux :) 

Je prend en compte et le lirais toutbles jours votre message pour rien oublié 

Citer
Neva
Neva

Avant de partir en voiture, mettez plusieurs (2/3) petits coups de spray de fleurs de bach (rescue) dans la cage de transport, on en trouve chez le véto, en pharmacie et sur les sites en ligne. Mettez la cage bien à plat entre les sièges arrière, c'est là que c'est le plus sécure pour eux. 400 km ce n'est pas si loin, tous les ans je fais presque 1.000 km avec mes chats et tout se passe bien.

 

Par contre ne lui donnez rien à manger le matin, juste à boire afin qu'il ne soit pas malade et les intestins encombrés. Prévoyez  une alèse ou une serviette de toilette pour mettre sur son coussin dans la cage de transport en cas de petit accident de parcours et un sac en plastique pour mettre le tout au cas ou ...

Citer
Kalou124
Kalou124

Il faut commencer à donner le Zylkène 15 jours avant pour que ça fasse de l'effet. Le jour du voyage mettez lui des "fleurs de Bach Rescue" sur les lobes des oreilles. Vous pouvez en plus pulvériser du feliway dans la cage de transport et en repulvériser dans la voiture pendant le voyage.

Citer
Kika14
Kika14

Il faut commencer à donner le Zylkène 15 jours avant pour que ça fasse de l'effet. Le jour du voyage mettez lui des "fleurs de Bach Rescue" sur les lobes des oreilles. Vous pouvez en plus pulvériser du feliway dans la cage de transport et en repulvériser dans la voiture pendant le voyage.

Merci de votre aide pour tout ca mes je ne ves pas pouvoir mon chat est trop loin de moi mes merci a vous 

Citer
Kika14
Kika14

Avant de partir en voiture, mettez plusieurs (2/3) petits coups de spray de fleurs de bach (rescue) dans la cage de transport, on en trouve chez le véto, en pharmacie et sur les sites en ligne. Mettez la cage bien à plat entre les sièges arrière, c'est là que c'est le plus sécure pour eux. 400 km ce n'est pas si loin, tous les ans je fais presque 1.000 km avec mes chats et tout se passe bien.

 

Par contre ne lui donnez rien à manger le matin, juste à boire afin qu'il ne soit pas malade et les intestins encombrés. Prévoyez  une alèse ou une serviette de toilette pour mettre sur son coussin dans la cage de transport en cas de petit accident de parcours et un sac en plastique pour mettre le tout au cas ou ...

Merci a vous j'écouterai tes conseils !!

Citer
Docline
Docline

Les chats n'aiment pas les changements, mais ils finissent toujours par s'habituer et le plus souvent ils se plaisent mieux dans le nouveau lieu que dans l'ancien en fin de comptes. Mais au début il faut les enfermer dans une petite pièce le temps qu'ils se déstressent. (un de mes chats je l'ai laissé 2 jours dans les toilettes, porte fermée, et il a encore attendu 2 autres jours avant de commencer à explorer la nouvelle maison. )

Citer
Kika14
Kika14

Les chats n'aiment pas les changements, mais ils finissent toujours par s'habituer et le plus souvent ils se plaisent mieux dans le nouveau lieu que dans l'ancien en fin de comptes. Mais au début il faut les enfermer dans une petite pièce le temps qu'ils se déstressent. (un de mes chats je l'ai laissé 2 jours dans les toilettes, porte fermée, et il a encore attendu 2 autres jours avant de commencer à explorer la nouvelle maison. )

Alors le souci pour moi c'est que mon appartement a juste une grande salle et une salle de bain avec ma douche et mes toilettes donc comment je fais ?je dois fermer la porte ? Ou je peux la laisser ouverte 

Citer
Docline
Docline

Les deux premiers jours laissez la fermée si vous le trouvez un peu nerveux, vous l'ouvrirez lorsque vous le sentirez confiant

Citer
Kika14
Kika14

Les deux premiers jours laissez la fermée si vous le trouvez un peu nerveux, vous l'ouvrirez lorsque vous le sentirez confiant

D'accord merci a vous 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?