Teigne?

Cel23
Cel23

Bonsoir, 

Ce soir j'ai constaté que mon chat avait une pelade irritée sur le dos. Pour info c'est un chat très sensible. Mercredi on est allé faire son rappel chez le veto. Il n'a pas du tout apprécié. Et puis j'ai changé sa pâté depuis 5 jours et j'ai constaté qu'il ne l'aimait pas trop, lui qui est plutôt glouton et pas trop regardant sur ce qu'il mange. Du coup je me demande si cette pelade est liée au stress, à une allergie ou bien que c'est la teigne. Voici une photo, une idée ? 

5 réponses
Cel23
Cel23

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Et qu'en a dit votre véto ??

 

Ca ne ressemble pas à la teigne, à priori. Une blessure possible, si il sort. Une allergie alimentaire peut également être impliquée. Revenez, pour le moment à son ancienne alimentation. Vous pouvez désinfecter avec de la bétadine jaune (rien d'irritant surtout) et poser du miel de bonne qualité. Le miel est un bon cicatrisant naturel, sans effets secondaires si le chat le lèche. 

Citer
Cel23
Cel23

Bonjour 

Merci pour votre message. Je suis allée chez le veto ce matin. Et ce n'est en effet pas la teigne. Il parle également d'une blessure, mon chat sort tout le temps (on est à la campagne). Un câble électrique, une bataille de chat, il ne savait pas dire, mais apparemment il y a une petite boule donc du pue peut sortir d'ici quelques temps. Il m'a donné de la crème et des antibiotiques... Ça me paraît fort de lui donner des antibios pour une blessure mais comme c'est mon 1er chat, je vais suivre ce qu'il dit. Vous en pensez quoi, vous ? 

Citer
Cel23
Cel23

Nouveauté : le vétérinaire a rasé à l'endroit de la plaie. Et du coup le chat se gratte, il tente de se lécher et surtout je vois bien qu'il souffre car il miaule et ne veut pas que je m'approche ce qui n'est pas dans ses habitudes...

J'ai deux craintes, la première c'est la surinfection. Je lui donne les antibiotiques et aussi je lui ai mis de la crème predniderm mais il n'aime pas du tout. Et puis je pars 3 jours la semaine prochaine et j'ai peur qu'il ne garde cette distance avec moi, lui qui était si câlin...

Qu'en pensez vous ? 

Citer
Neva
Neva

S'il ne veut pas que vous le touchiez c'est qu'il a mal, sans doute un abcès qui est en train de se former, le mieux est de continuer à lui donner ses antibiotiques et de le désinfecter à la bétadine ou au dakin, c'est ce qu'il y a de mieux. Il a sûrement du se battre pour avoir une plaie à cet endroit.

 

Ne vous inquiétez pas, c'est normal qu'il ne veuille pas que vous l'approchiez, tous les chats font ça quand ils ont un bobo quelque part, il oubliera très vite dès que ça ira mieux et les chats ne sont pas rancuniers.

 

Il a une belle fourrure ce titi !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?