Croûtes sur les coussinets de mon chat

Cynny22
Cynny22

Bonjour, j'ai ma ptite madame de 1 an et demi depuis 2 semaines, elle avait un autre propriétaire auparavant et je viens de de remarquer aujourd'hui qu'elle avait ce genre de trucs sur ses coussinets et pas seulement sur une patte mais sur presque toutes les pattes. Je suis extrêmement anxieuse au fait que ce soit des champignons ou encore la teigne??? Ou FIV? J'ai un autre chat à la maison et je ne veux pas qu'il soit contaminé ou que ma famille et moi on contracte quelque chose? Aucun veto de dispo avant lundi (j'ai rendez-vous lundi déjà) mais je suis énormément stressée que faire?
6 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Ca ressemble à des coussinets desséchés, vous pouvez mettre de l'huile douce dessus mais aussi nettoyer à fond avec un coton tige par exemple.  Rien à voir avec une maladie grave, quant à la teigne elle s'attaque aux poils par plaques circulaires grisâtres, pas aux coussinets. 

 

Si ce chat sortait, il a pu s'abimer et se dessécher les coussinets. 

Citer
Cynny22
Cynny22

Bonjour, 

merci pour votre réponse, cependant, c'est un chat d'intérieur, elle n'est jamais aller à l'extérieur. 😩

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Kalou124
Kalou124

Je suis de l'avis de Blue, nettoyer avec de l'huile d'olive ou mieux mettre de la paraffine en pommade pour décoller. Si ça persiste voir le véto.

Citer
Kalou124
Kalou124

Excusez moi, je voulais dire de la vaseline pour décoller les croûtes.

Citer
Neva
Neva

Pareil que Blue et Kalou pour moi rien de grave, nettoyez bien à l'eau tiède, séchez et mettez de la vaseline ou de l'huile d'amande douce, faite bien pénétrer et tamponnez ses coussinets avec un kleenex pour qu'elle ne mette pas du gras partout.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Même si elle ne sort pas, se couche-t-elle sur des radiateurs ? Une source de chaleur peut dessécher les coussinets. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?