Scanner

Charlyne
Charlyne

Bonsoir tout le monde mon chat a toujours du noir dans ses oreilles il a eu des otites actuellement il secoue sa tête ce passe la pâte sur la tête et parfois ce frotte au mur ça le gêne mais j'ai pas l'impression qu'il a mal il mange normal il vas bien le problème c'est que parfois il a du mal à respirer mon vétérinaire me propose de faire un scanner pour les oreilles voir si il n'y a pas de polypes le problème c'est que moi je bloque au niveau de l'anesthésie pour mon chat car c'est  long un scanner j'ai peur si quelqu'un a eut le même problème que moi cela m'aiderait bien merci beaucoup pour votre réponse 

" Martini "
3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre véto a-t-il écarté la gale des oreilles ? Ce diagnostic ne nécessite pas de scanner ni d'anesthésie, juste de regarder les déchets noirs des oreilles au microscope. La gale se soigne mais il faut être rigoureux dans le traitement et le suivre jusqu'au bout.

 

Quant aux difficultés respiratoires, idem, que dit le véto ? Là encore, il y a bien des examens, sans anesthésie,  avant de faire un scanner.  Une difficulté respiratoire doit toujours faire l'objet d'une auscultation sérieuse. Une suspicion de coryza a-t-elle été mentionnée ? Là encore, traitement indispensable. 

Citer
Charlyne
Charlyne

Merci pour votre réponse mon veto à regarder ses oreilles mais le fait qu'on a dejas fait des otites et toujours les oreilles noire il suspecte un polype mais ont peux voir le polype que avec un scanner voilà pourquoi il me demande ça  mais le soucie pour moi c'est que je bloque sur l'anesthésie c'est pour cela que je sais pas comment faire car si il y a un polype c'est opération j'ai trop peur 

" Martini "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet des saleté dans les oreilles peuvent être un signe de gale. La gale est une affection extrêmement prurigineuse (qui gratte beaucoup). Ici comme votre chat se gratte beaucoup cela n'est pas à exclure. Votre vétérinaire redoute un polype. En effet vu la localisation possible seul le scanner pourra donner un diagnostique. Cependant cela implique que l'animal soit immobile, raison pour laquelle il doit être anesthésié. Les vétérinaires ont l'habitude de pratiquer ce genre d'acte. En effet le risque zéro n'existe pas. N'hésitez pas à faire part de vos craintes à votre vétérinaire et au vétérinaire référé si votre vétérinaire ne dispose pas de scanner. Celui-ci sera le plus à même de vous rassurer.

 

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?