Comment calmer mon chien surexcitée

Chloé2609
Chloé2609

Mon chien, un berger blanc Suisses de 8 mois à de gros problèmes pour gérer sont excitation. Dehors il veut toujours aller voir les gens et les chiens pour leur sauter dessus et jouer. Parfois il est tellement excité qu'il me mord au niveau des bras et j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi il fait ça et comment le calmer. 

À la maison il ne veux jouer qu'a la balle, je lui propose de jouer à tier sur ses jouet mais il se déintéresse ou essaye plutôt de me morde les bras. 

Je le sort au moins 2 heures par jour parfois on fait de grande balade dans des endroits plus fréquenter et même dans ses moments il lui arrive de s'exciter. 

Merci si vous pouvez me donner des conseils et n'hésiter pas à poser des questions si besoin

9 réponses
Docline
Docline

Il fait ça parce que c'est un chiot, qui a énormément besoin de partager plein d'activités avec ses potes,

et parce que la crise d'ado se pointe: ça va empirer ...

J'espère au moins que les balades sont sans laisse ?

(car sinon la frustration est ingérable)

Citer
Chloé2609
Chloé2609

Il fait ça parce que c'est un chiot, qui a énormément besoin de partager plein d'activités avec ses potes,

et parce que la crise d'ado se pointe: ça va empirer ...

J'espère au moins que les balades sont sans laisse ?

(car sinon la frustration est ingérable)

Oui en effet les balade se font en laisse ou en longe dans les endroits où il y à peut de monde pour qu'il puisse courrir un peut. 

Là ou j'habite c'est compliqué pour qu'il voit d'autres chien. 

Le problème c'est surtout qu'il à de plus en plus de force et qu'il commence à me faire vraiment mal j'ai peur de le lâcher un jour

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S'il n'est jamais lâché il va accumuler encore plus de frustration et être encore plus ingérable. Permettez lui de se défouler un bon coup avant de lui apprendre à être calme :) 

À la maison vous pouvez cacher ses croquettes pour qu'il les cherche, ça va l'occuper autrement que la balle...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Chloé2609
Chloé2609

Il est lâcher en longe mais ça ne l'empêche pas de venir me mordre parce-qu'il est frustré et parfois sans raison apparente. 

Je lui met ses croquettes dans une balle distributrice. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien est jeune et qui plus est d'une race réputée pour déborder d'énergie. Participez-vous à des cours d'éducation canine type "l'école du chiot"? Ceci lui permettrait de se défouler avec des congénères. Avez-vous la possibilité de trouver un endroit pour la lâcher, peut être avec d'autres chiens de votre connaissance ? Lorsque votre chien vous mord le bras c'est en effet par trop-plein d'excitation. Vous pouvez tenter deux choses : déjà tenter de plus la dépenser, vous pouvez essayer de courir un peu avec elle (bien sûr étant encore jeune pas sur de longues périodes mais commencez à l'habituer vous permettra par la suite de courir avec elle). Ensuite, quand vous voyez qu'elle monte en excitation, demander lui de s'asseoir pour lui apprendre à faire retomber son excitation. Si elle vous mord le bras, dites un non ferme et adopter une posture neutre.

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

"lâché en longe" ne veut pas dire courir à toute vitesse après un copain ou se laisser courser par lui, tous les chiots du monde adorent cela, d'ailleurs, courir en cercle à toute vitesse est une marque de joie intense chez tous les chiens. Et une vie sans joies, ce n'est pas une vie...

Vous n'avez pas fait en sorte de créer un lien de confiance entre vous deux depuis que vous l'avez, je pense qu'il faut que vous vous fassiez aider par un comportementaliste capable de vous donner confiance en vous, afin que par effet secondaire vous vous sentiez capable d'accorder votre confiance à votre chien.

 

Citer
Chloé2609
Chloé2609

Bonjour,

Votre chien est jeune et qui plus est d'une race réputée pour déborder d'énergie. Participez-vous à des cours d'éducation canine type "l'école du chiot"? Ceci lui permettrait de se défouler avec des congénères. Avez-vous la possibilité de trouver un endroit pour la lâcher, peut être avec d'autres chiens de votre connaissance ? Lorsque votre chien vous mord le bras c'est en effet par trop-plein d'excitation. Vous pouvez tenter deux choses : déjà tenter de plus la dépenser, vous pouvez essayer de courir un peu avec elle (bien sûr étant encore jeune pas sur de longues périodes mais commencez à l'habituer vous permettra par la suite de courir avec elle). Ensuite, quand vous voyez qu'elle monte en excitation, demander lui de s'asseoir pour lui apprendre à faire retomber son excitation. Si elle vous mord le bras, dites un non ferme et adopter une posture neutre.

Bien à vous,

Julie

On allait à l'école du chiot avant mais près de chez moi les chien y sont autorisés que jusqu'à 6 mois. Je vais essayer de lui faire voir plus souvent des congénères merci pour vos conseils.

J'ai essayer de le faire courrir un peut avoir lui mais il monte trop vite en excitation et recommence à me mordre quand je le fait. 

Je tente en effet de le faire assoir et d'attendre qu'il se calme mais des fois il met plusieurs minutes c'est assez compliqué. 

En tout cas merci pour vos conseils. 

Citer
Chloé2609
Chloé2609

"lâché en longe" ne veut pas dire courir à toute vitesse après un copain ou se laisser courser par lui, tous les chiots du monde adorent cela, d'ailleurs, courir en cercle à toute vitesse est une marque de joie intense chez tous les chiens. Et une vie sans joies, ce n'est pas une vie...

Vous n'avez pas fait en sorte de créer un lien de confiance entre vous deux depuis que vous l'avez, je pense qu'il faut que vous vous fassiez aider par un comportementaliste capable de vous donner confiance en vous, afin que par effet secondaire vous vous sentiez capable d'accorder votre confiance à votre chien.

 

Je trouve que vous juger beaucoup sans nous connaître j'aimerais savoir qu'elle est le rapport entre le fait de ne pas savoir gérer sont excitation et la confiance que j'ai en mon chien et qu'il à en moi. 

Citer
Docline
Docline

En septembre sur wamiz plusieurs personnes vous avaient conseillé de voir un comportementaliste car vous aviez du mal à gérer les mordillements de votre chiot.

5 mois plus tard vous semblez toujours aussi désemparée face au problème.

Un maitre qui sait parler à son chien ne subit pas une situation problèmatique pendant 5 mois, je pense que le regard regard extérieur d'un comportementaliste peut vous aider à mieux communiquer avec votre chien.

Mais de toutes façons c'est assez évident que votre chien garde un trop plein d'énergie - qu'il évacue en partie en sautant sur vous; tout cela parceque vous n'osez pas le lâcher pour qu'il courre avec d'autres chiens me semble-t-il.

Si vous avez peur de le laisser jouer et courir avec des chiens, vous pouvez participer à des promenades collectives sous la supervision d'un éducateur canin , il saura vous tranquilliser et tous les deux en tireriez de vrais bénéfices

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?