Castration mâle

Sasuke_chat
Sasuke_chat

Bonjour,mon chat a été castré lundi 23/01 rentré jusqu'à hier matin mercredi .

depuis mercredi jusqu'à la il dort et n'a pas manger ni bu et se lève pour aller en litière et retourne dormir . 
je voudrai savoir est ce normal ? 
Peut être que le reste de ses hormones sortent et ça le fatigue ?

Qu'en passez vous ?

il a 21 mois et soucis urinaires 

mange croquette Urinary hill's C/D

maos depuis la castration il n'a plus de blocage urinaire c'est parfait 👍. 
cordiales 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Un chat ne s'alimentant pas durant une telle période de temps est un signe d'alerte. De plus, avec ses antécédents de problèmes urinaires, le fait qu'il ne boive pas non plus est inquiétant. 

Je vous conseille de consulter votre vétérinaire traitant assez rapidement, une légère fatigue à la suite de l'intervention n'est pas alarmante, cependant, les autres signes que vous décrivez (anorexie et absence de prise de boisson depuis plus de 24h) motivent une consultation. 

Je vous souhaite une bonne continuation, 

Inès

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Blue_Cat
    Blue_cat

Bonjour,

Comment va votre chat aujourd'hui ? Le malaise suite à une stérilisation n'est pas dû aux 'hormones qui sortent' mais bien à l'anesthésie. Normalement, un mâle récupère très vite mais il a peut-être d'autres soucis annexes qui le fatiguent (infection, système urinaire défaillant). Vérifiez toujours qu'il fait de vrais pipis complets, c'est important. 

• 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus