Bonjour, on dirait bien qu'il fait son boulot de berger, de façon très inappropriée et pas acceptable. Mais c'est dans son instinct. En gros dans sa tête vous sortez du chemin normal en vous éloignant de lui, il doit vous remettre dans le droit chemin.
Il faudra sans doute passer par un comportementaliste. En attendant, anticipez ses mauvaises réactions en le prévenant de façon systématique : attend, je reviens, sois sage. Et fâché de façon très ferme, en l'envoyant directement ailleurs dès qu'il abuse.
Il est toujours avec vous ce chien ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Il a l'air si sage sur la photo ^^ trop mignon !
Il a toujours fait ça ?
Comment lui avez vous appris la solitude ?
il n'aboie que dans ces circonstances ?
Pour la morsure mon hypothèse serais une morsure redirigée, il est tellement excité, dans un état second qu'il a déchargé son trip plein d'émotion en mordant le premier truc venu, votre main. Il y aurait eu un sac, une écharpe, une peluche à portée qu'ils aurait pris cher non ?
Pour le vétérinaire vous pouvez toujours faire un petit Check up comme un bilan sanguin ou autre mais attention, s'il vous propose des médicaments pour le calmer ou d'autres actions invasives, voyez d'abord un comportementaliste car votre problème est je pense surtout d'ordre comportemental...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Comment est votre chien lorsqu'il jappe ainsi de manière furieuse? Le voyez-vous se lécher la truffe ou bailler? Ce serait des signes de stress. Si cela est le cas il ne servirait à rien de le réprimer si ce n'est accentuer son angoisse. Vous dites que ce problème ne se produit que parfois. Ainsi il n'est pas systématique? Y a-t-il des situations où ce n'est pas le cas? Se retrouve-t-il seul dans la voiture lorsque vous sortez? Il peut s'agir dans ce cas d'une forme d'anxiété de la séparation. Pour l'habituer, effectuez de courtes sorties où vous le laissez dans la voiture et récompensez le quand il reste sage. N'hésitez pas aussi à bien le dépenser avant pour diminuer son excitation avant de le prendre dans la voiture.
Bien à vous,
Julie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Le voyez-vous se lécher la truffe ou bailler? Ce serait des signes de stress.
Également haleter, baver, voir le blanc des yeux, trembler... :)
Il n'a donc jamais appris à être seul un instant, ni à gérer la frustration...d'où la panique quand il se retrouve seul...cela se travaille avec un comportementalistes (qui va travailler sur le comportement du chien, des humains) alors qu'un vétérinaire va le soigner s'il est malade (notez qu'il existe des vétérinaires qui sont aussi comportementalistes mais pas tous ne le sont).
La castration a des avantages mais je ne vois pas le lien avec son comportement puisqu'il ne s'agit pas d'un problème hormonal, donc je pense que vous pouvez lui éviter cette opération :)