Bonjour,
Je pussoie les conseils de Neva. Faites la stériliser sans attendre, ce sera déjà un vrai plus. Ces crises de folie prouvent qu'elle est en bonne santé. Il faut se dire ça, ça passe mieux... Ensuite, rééduquez-la à l'interdit de la morsure et de la griffure sans tarder, plus elle sera âgée, plus ce sera difficile. De pus, sachez qu'un chat ne peut respecter que quelques interdits rares, toujours les mêmes (morsure, griffure + 2 ou 3 autres, pas plus). La multiplication des interdits joue négativement sur le comportement.
Enfin, la 'dureté' n'a pas sa place dans l'éducation d'un chat, encore moins les gestes inutiles comme fessées ou prise par le coup. C'est la constance et la fermeté de la réaction, sans violence, qui éduque le chat petit à petit. Et n'oubliez jamais de la flatter et la récompenser quand elle se comporte bien (conditionnement positif).
Je comprends bien que vous avez tenté des trucs, mais vous ne vous y êtes pas prise correctement. Reprenez à zéro, sur de meilleures bases, il n'est pas trop tard. A son âge, rien n'est perdu, La méthode de l'interdit, fermement et systématiquement appliquée, marche toujours sur un chat jeune, à condition qu'il soit en bonne santé (la douleur peut modifier négativement un comportement). Je n'ai connu aucun contre-exemple et j'en ai vu des chats dans ma vie...