Adoption 2 chiots

Cl-17
Cl-17

Bonjour, 

Je me pose une question depuis quelques jours. 

Voilà, j'ai adopté un chiot teckel il y a 1 mois (il a 7 mois ) et c'est un chiot très actif et très demandeur de rencontres avec d'autres chiens, on voit qu'il  a besoin de beaucoup de contact avec ses congénères. De ce fait il est un peut trop brute du à son enthousiasme lorsqu'il en croise un en rue.

J'essaye de lui faire avoir le plus de contact possible avec d'autres chiens mais ça ne lui suffit pas. Il est extrêmement sociable. 

J'aurais voulu savoir si il serait bénéfique pour lui d'avoir un autre compagnon à la maison ? Si il serait plus heureux et que cela comblerait peut-être les moments où nous sommes au travail. 

Il ne détruit pas quand nous sommes absents mais il reste parfois de longues heures tout seul et je me dis que peut-être cela lui ferait du bien d'avoir une compagnie. 

Quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ? 

4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso ça peut être une idée mais faudrait un chien qui soit aussi actif que lui pour que ça colle entre eux. 
Le sortir un peu plus en milieu de journée (faire appel à un promeneur de chien) et/ou lui proposer des jeux d'intérieur (jouet distributeur de croquettes, tapis de fouille...).

Vous pouvez faire le test et inviter un copain chien à passer du temps à la maison pour qu'ils s'amusent ensemble ? Comme ça vous verrez si ça lui conviens bien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Les chiots, puis les chiens, s'imitent beaucoup les uns les autres.

Personnellement je trouve très risqué d'avoir 2 chiots sans la supervision continue d'un humain ou d'un chien adulte bien codé

Citer
Loustick
Loustick

🙂 pour l'avoir vécu, et pas juste par principe, deux chiots ensemble ça n'est pas plus de boulot, et une émulation interressante se crée pour les apprentissages. 

Je recommande vivement. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Neva
Neva

Personnellement je privilégierai plutôt de prendre un autre chien adulte très jeune de moins de 2 ans qui soit encore très joueur mais "éduqué" et bien dans ses patounes, il y en a plein les refuges qui ne demanderaient qu'à être adoptés avec un autre copain chien, mais prenez plutôt une femelle si votre chiot est un mâle et stérilisée si vous ne voulez pas vous retrouver avec 2 chiens ++++++

 

Pensez tout de même que 2 chiens c'est double de frais vétérinaires, alimentaires, que pour les vacances ça risque d'être problématique, mais si vous vous sentez prêt à gérer tout ça, pourquoi pas. Par contre faites très attention de prendre deux races compatibles avec les mêmes besoins.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?