Aide male ou femelle ?

AleX215
AleX215

Bonjour,

Il arrive que mon hamster syrien male s'immobilise et lève son arrière train comme s'il était une femelle en chaleur.....Est-ce normal ?

Merci beaucoup 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est fortement possible que ce comportement ne soit pas du tout lié à une expression de chaleurs de la part de votre hamster. Il convient pour voir de bien déterminer le sexe de votre animal afin de lever tout doute, ce qui se fait assez facilement : la distance entre l'anus et l'appareil génital d'une femelle est de l'ordre d'1 mm tandis que pour les mâles c'est 6 mm. De plus, pour les femelles vous pouvez observer la présence de mamelle au niveau du ventre.

Si jamais il s'agit effectivement d'une femelle, il est possible que ce comportement soit celui de chaleur mais cela ne pose pas problème dans le cas où votre animal est seul et ne risque pas de tomber enceinte.

 

Bonne journée,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
AleX215
AleX215

Bonsoir,

Ayant déjà eu une femelle et m'étant renseigner sur le sexage, je suis sûr (ou presque au vu de son comportement) que c'est un male...

De plus, il a un poil qui me fait penser à écaille de tortue (pourtant c'est possible que chez les femelles), il est globalement noir mais parsemé de marrons (les "tâches" marrons sont petites et pas nettes), il a aussi une fine ligne blanche qui traverse le long du dessous de son corps....

Peut-être une anomalie génétique ? 

 

Merci beaucoup pour votre réponse ! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?