Une de mes gerbilles agresse une autre de façon inhabituelle

Mamilys
Mamilys

Bonjour,

J'ai un groupe de 3 gerbilles : une qui a deux et demie et deux autres qui sont soeurs qui ont 2 ans. Leur groupe a toujours été stable et elles sont en bonne santé. Elles vivent dans un grand gerbillarium et ont les mêmes habitudes alimentaires depuis 2 ans. Et je n'ai jamais eu de problèmes de comportement avec elles. Mais depuis une semaine, une des deux soeurs de 2 ans court en permanence après sa soeur pour essayer de la griffer et de la mordre. Au début je pensais que c'était de simples bagarres de jeux mais là c'est en permanence, j'entends des cris aussi tout le temps et c'est toujours là même qui poursuit l'autre. Aujourd'hui, je l'ai retrouvé avec le bout du nez en sang (celle qui agresse) et comme elle continuait à s'acharner sur sa soeur, je l'ai mise en isolement dans sa cage, le temps de ma soigner et que ça se calme peut-être un peu. En sachant que je ne veux pas la laisser trop longtemps pour qu'elle ne perde pas l'odeur du groupe.

Donc je voulais savoir si vous avez déjà vu ce genre de comportement et si oui a quoi ça peut être dû ? Est-ce quun comportement soudainement très agressif peut être un signe de maladie neurologique ou autre chose ?

Merci d'avance de votre aide.

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?