Mon chat a une Tache auniveau de l'oreille

Nino2019
Nino2019

Bonsoir la team,

J'aurais besoin de votre aide...

Mon chat a cette tache au niveau de l'oreille gauche, ça a commencé avec une toute petite tache blanche ou il manquait les poils, au bout d'1 mois avec deux consultations chez le veto, ça s'est empiré, le veto ne vois rien de grave et il nous a prescrit KETODERME 2% a appliquer une fois par jour mais ça continue a s'empirer, la tache est plus importante et il lui manque une belle quantitéde poils... je désespère et je m'inquiète pour mon minou.

quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être?

dois-je changer de véto?

d'avance merci pour votre retour.

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Ca pourrait être de la teigne, mais seul un véto pourrait confirmer. Mais étonnant qu'un véto n'y pense pas aussitôt. Le vôtre a peut-être déjà écarté cette possibilité. Sinon, les dermatoses sont très nombreuses et complexes, il peut s'agir d'une allergie alimentaire, entre autres. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le ketoderm est un antifongique local, votre vétérinaire pense vraisemblablement qu'il s'agit d'une mycose cutanée. En général la guérison des mycoses est longue et peut aller jusqu'à 6 semaines. Votre vétérinaire a-t-il réalisé des prélèvements ? Car si la lésion s'est empirée il faudrait faire un prélèvement afin de réaliser une culture mycologique en laboratoire pour savoir de quel champignon il s'agit exactement et donc être sur que la molécule est adaptée. N'hésitez pas à en reparler avec votre véto.

Et si besoin vous pouvez consulter un vétérinaire spécialisé en dermatologie.

Bon courage à vous et bonne guérison à votre chat, 

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?